Téléphones portables et réseau

emiliiie57 Messages postés 1 Statut Membre -  
meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux petits problèmes pour lesquels j'aimerai des avis de personnes un peu plus conaisseuses en technologie que moi!
Je connais qqn qui est actuellement en région parisienne (dans de le 78, mais je ne connais pas le lieu exact) depuis bientot deux semaines, et cette personne possède un téléphone orange à carte. Or, il est totalement impossible de la joindre par téléphone, car apparament il y a des problèmes de réseau. Je tombe donc directement sur messagerie quand je téléphone. Par contre, les textos sont reçus directement certaines fois, et avec un décalage variable d'autres fois....
Et les fois ou je reçois un accusé de réception disant " envoyé ", j'ai beau tenter de téléphoner => messagerie.
Est il possible de ne pas avoir de réseau mais de capter quand même les textos?! si oui, comment est ce possible??

Ma seconde question;
Cette même personne possède un deuxième téléphone portable SFR avec abonnement (mais ne l'a pas emmené avec), mais la facture du mois précédent n'ayant pas été réglée, la ligne a été coupée.
Quand je téléphone, je tombe sur une voix de femme qui me dit " sfr bonjour, votre correspond n est pas joignable, veuillez rappeler ultérieurement. vous pouvez aussi lui envoyer un texto " et elle le dit également en anglais. Est ce bien le genre de message sur lequel on tombe quand qqn ne peut plus se servir de son téléphone? l'anglais me parait un peu étrange!..

Merci pour vos réponses.

1 réponse

meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre 263

Pour ta première question: si la personne recoit le texto en question c'est qu'elle a du réseau! Comme tu décris la stuation je pense que cette personne a fait un renvoi d'appel! C'est à dire qu'elle renvoi les appels vers sa messagerie directement dès qu'on l'appelle l'appel est automatiquement renvoyé vers sa messagerie. Mais il n'a pas du stopper la réception des sms c'est pour ca qu'il les recoit effectivemment de suite!

Si tu veux savoir si le renvoi d'appel concerne tous les appels ou selement toi, appelle simplement d'un autre numéro!

J'espère que c'est plutôt assez clair!
0