Cable IDE à pont, compatible HDD et LECTEUR?

Fermé
FalleN - 4 août 2008 à 23:31
 FalleN - 4 août 2008 à 23:37
Bonjour,
Voilà presque tout est dans le titre, j'voudrais savoir si avec un cable IDE à pont on peut brancher un lecteur/graveur DVD, puis le relier au port IDE sur la carte mère, cet assemblage risque pas une confusion? je pose cette question, car j'aimerais investir dans une carte mère "récente" et la plupart d'entre elle ont qu'un seul port IDE :(
Merci de votre réponse, bonne nuit :)
A voir également:

4 réponses

Oups peut pas edit, j'voulais dire : "...brancher un lecteur/graveur DVD, puis le relier au disque dur, puis relier les deux à la carte mère..."
Voilà, encore désolé pour la confusion.
Merci d'avance bonne nuit :)
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
4 août 2008 à 23:34
ben non il y a aucun problème
mais niveau HDD prend un HDD en SATA2
1- il va plus vite
2- tout est presque en SATA!!
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 23:34
Salut ide c'est le gros plat ok et normalement 2 enplacements et on peut notament connecter sans risque cd dvd graveur ou disqu dur.
0
D'accord merci, ouai bha en fait j'ai pas les sous de m'acheter un DD, je sais c'est pas très cher, mais j'dois déjà me racheter une CG, CM et CPU, car ma config ne suit plus du tout, le DD ça sera pour plus tard, me traine mon vieux maxtor 80GO ide depuis des années, jamais eu de prob :)
0