Installation de XP avec disque dur SATA

Fermé
setup - 4 août 2008 à 22:15
 setup - 5 août 2008 à 09:39
Bonjour,
j'ai un laptop TOSHIBA U300 avec 80 Go de disque dur, 1Go de RAM. il a été livré avec Windows VISTA comme système d'exploitation. j'ai essayé d'installer XP, mais lorsque j'arrive à l'interface de selection du disque dur il me dit qu'il ne voit aucun disque dur. certains personne mon dit que je devais modifier une option de mon bios pour activer la prise en chargez des système inférieur, mais mon bios n'a pas cette option là. j'ai essayé d'upgrader mon bios en téléchargeant sur le site du constructeur, mais il ne se passe rien. D'autres mon dit que dois refaire un CD d'installation de XP en y intégrant des fichiers de reconnaissance pour des disques dur SATA. je sais pas trop comment faire çà. j'ai besoin d'avoir une solution pour installer XP parce que VISTA consomme trop de ressources et certains de mes logiciels de développement ne sont pas compatible avec. Du coup je suis obligé de virtualiser un XP. pourtant j'ai besoin de toute la puissance de XP.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement, SETUP
A voir également:

2 réponses

JeC- Messages postés 299 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
4 août 2008 à 23:26
Bonjour, ton problème est très simpliste ne t'en fais pas; comme tu l'as dis toi même ton disque dur est en sata (sata est la nouvelle forme de connexion du disque dur) or, XP n'a pas ses drivers dans son CD (il faut donc installé les driver sata pour ta carte mère, sur le site de son constructeur).
Ensuite deux choix s'offrent à toi: tu lance l'installation d'xp et tu charge tes drivers via un floppy.
Soit tu intègre tes pilotes sata au Cd de xp, dans ce cas utilise nlite (gratuiciel) et un tutoriel ici: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm .
En espérant t'avoir aidé un peu.
0
Merci Jec je vais essayé ce que t'as dit et je te donnerai un résultat. Merci!
0