[NASM]Utilisateur de ce compilateur

ranjok Messages postés 337 Statut Membre -  
 Laitram -
Bonjour,

J'ai appris que c'est actuellement le meilleur compilateur Assembleur. Je me prête alors à l'utiliser: je me rends sur nasm.sourceforge.net mais il y a 2 choix pour 32 bits (Win32 binaries et DOS-32 bits binaries)
mais il semble tout sans fenêtres (c'est à dire DOS)
N'existe-t-il pas une version graphique (fenêtrée) ??

4 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

Oui nasm s'utilise en ligne de commande. Après il y a des logiciels qui peuvent te permettre de l'utiliser avec des fenêtres. J'ai jamais trop regardé mais ce lien pourrait t'aider:
https://www.google.fr/search?q=nasm+ide&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
ranjok Messages postés 337 Statut Membre 35

Bon, c'est drôle mais une petite précision est le bienvenu !!
0

Bon, nasm n'existe que en version "ligne de commande". Ou avec le look "Dos" si tu préfères.

Cependant il existe des logiciels qui te permettront d'utiliser nasm par le biais de fenêtres et d'icône pour que ce soit plus visuel que de la ligne de commande.

Et pour trouver ces logiciels, il faut que tu tapes nasm ide sur google car ce que tu cherches en réalité c'est un IDE.

Voilà, de rien.
0

En fait, c'est que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a Win32 binaries et DOS-32 binaries dans le choix de téléchargement de NASM. Alors j'avais pensé que Win32 c'est du fenêtré !!!
0

On se fait souvent une confusion entre Dos et l'invite de commande windows, qui ressemble beaucoup à Dos ;-)
En réalité ce sont deux systèmes d'exploitation terriblement différents. Si différents qu'un executable Dos et un executable Windows ne sont pas fait de la même façon.

C'est pourquoi il ya une version de Nasm pour Dos et une autre pour windows. Par contre nasm est toujours le même, quelque soit le système d'exploiation que tu utilises: il s'utilise en ligne de commande.
0

C'est pas ça!!!!!!!!!!!!
Il y a 3 types disponibles pour NASM sur nasm.developpez.com
1) dos
2) dos32
3) win32

Quelle est la différence entre dos32 et win32??
0

Ah d'accord, j'avais mal compris ta question, désolé.

En fait la différence c'est que l'un est destiné à Dos et l'autre à Win.
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526 > kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur

J'oubliais, le Dos 32 et Win 32 c'est réservé aux habitants du Gers. Si tu es de Charente prends plutôt Dos 16.
Note qu'il faut une carte résidentielle pour prouver ton département afin de télécharger ces versions. M'enfin une facture d'EDF peut suffire...
0
Laitram > kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur

Oui mais une carte d'identité c'est toujours mieux !! ;-)
0