PCI communication device

ThL Messages postés 936 Statut Membre -  
 ordiprobleme -
bonjour,
Quand je demarre on me demande d'installer PCI communication device, seulement je ne trouve nulle part un pilote et à quoi sert ce pilote.
Je dispose de W98 SE.
Merci d'avance
ThL

14 réponses

ordiprobleme

Bonjour THL, quel CD as-tu pour installer PCI Communication Device car moi, je ne le retrouve plus. Si tu est d'accord, tu pourrais me l'envoyer et je te le renverrais quand j'aurais installé PCI.
Merci
1
ThL Messages postés 936 Statut Membre 224

Slt,

Ca y est, j'ai réglé le problème, le driver concernant ma carte modem et j'ai le CD, par contre j'ai le même problème pour "PCI RAID controller"

A+
0
us

JE N'AI PAS COMPLETEMENT LA REPONSE MAIS
PCI COMMUNICATION DEVICE, comme PCI CARD, et d'autres
appelations correspondant à la carte Modem, presque
surement installé en interne sur un port PCI.

Du reste les appelations de Windows n'ai franchement pas clair.

Il fort probable qu'il faut installer, un pilote pou_r prendre en charge les cartes PCI générique.

La suite quand j'aurai tout trouvé... car moi aussi je cherche...
et au vu des immonbrables demandes sur le sujet, on est
rasuré !
je ne suis pas totu seul....

BON COURAGE A TOUS.
0

OK,

alors tu suis l'affaire !!

Slts/ThL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
us

JE MAINTENANT COMPLETEMENT LA REPONSE !

EUREKA !!

du moins dans mon cas.

Mais après lecture de la même question ou similaire, dans sur ce site en autre, je retrouve de nombreux points communs avec moi.

Alors, j'explique tout ! car je pense avoir bien compris, et je suis même capable d'enlever ou de mettre l'erreur "PCI Communication device", entre autre.

D'abord, mon problème était d'installer un modem (Olitec en l'occurence) en interne donc sur un port PCI.
Or, précédemment il était déjà installé un autre modem en externe (également Olitec).

Dés le démarrage de l'ordinateur, au lieu de me demander l'installation du nouveau modem, comme on pourrait le croire, Windows ME me demande les pilotes pour installer le fameux "PCI COMMUNICATION DEVICE". Evidemment, j'ai logiquement pensé que cela correspondait au modem. J'ai donc indiqué les pilotes du modem. (hélas, c'est tout faux !)
Puis, dans le Panneau Système, il restait "PCI communication device" non installé, et dans le panneau modem, je voyais la carte modem installé sur le port COM5. (un port virtuel, créer pour l'occassion.). De plus, lors d'un Diagnostic du modem (avec les commandes ATI), une petite fenêtre "OpenComm" avec ce message fort sec : " Impossible d'ouvrir le port". et c'est tout !
Au point où nous en sommes, on pourrait rajouter : Démerdez-vous !" Plutôt agaçant !

Il fallait donc, dans un premier temps, arriver à installer le port COM5. N'arrivant à rien, après plusieurs manipulations, j'ai eu une superbe idée ! installer au fur et à mesure des port COM supplémentaire pour arriver jusqu'au port COM5. Chaque nouveau port COM installé s'incrément, donc pour moi je partais du COM2 et je suis arrivé au port COM5. La procédure suivie était déjà de décharger les programmes chargés en mémoire (CRTL+ALT+SUPPR) sauf explorer (=windows), pour éviter les bugs de conflits, puis dans "Ajout de nouveau matériel", choisir "le matériel à partir d'une liste" puis, "ports (COM et LPT)". Avec cette procédure j'ai créé 3 nouveaux ports (COM3, COM4, COM5). Je relance. Puis j'observe ! et... et... alors... la carte modem c'est s'installé sur le port suivant COM6 !! tout faux !! Encore plus agaçant !

La superbe idée était une impasse, du moins dans la façon de procédé (chose que j'ai compris que plus tard).

Puis aprés plusieurs spéculations, je suis arrivé à la conclusion (juste) que PCI Communication Device ne correspondait pas en fait au modem à proprement parlé, mais au port de communication PCI où était installé le modem. Conclusion, j'ai réinstallé les pilotes avec la mise à jour, de pilotes de port Com, au PCI communication device. Bien sur, avant j'avais tout supprimé les COM supplémentaires créés.
La procédure suivie est la même que ci-dessus, à quelque chose prés.

Re-tentative ! et un progrés ! vraiment ! Dans le panneau Système à la rubrique COM, j'étais arrivé à avoir le COM5, le même que le modem. En définitive j'avais bien cru que tout devais marcher, puisque j'avais tout en correspondance, un port COM5 et le modem réglé sur le port COM5. Mais.... non ! Le diagnostic du modem me donnais encore " impossible d'ouvrir le port" !!! Hyper plus agaçant !

Fallait-il régler un paramètre supplémentaire ? non !

A tout hasard, j'ai également désinstallé mon modem externe à partir des panneaux système et compagnie... Rien n'a changé !

Puis, un peu par hasard, en allant sur le site du constructeur, j'avais lu comment désinstaller complètement un modem Olitec, car en fait il y a une astuce ! Supprimer un modem à partir des panneaux système n'est pas suffisant. Il faut également supprimer les fichiers en ".INF" correspondant au modem dans "c:\windows\inf\others\". Je n'avais pas vraiment d'espoir, mais bon ! et là ô surprise !! au relancement le modem en interne a été automatiquement détecté, et j'ai indiqué le chemin manuellement des pilotes, et le reste c'est installé sans faire d'histoire. Et cela marche !
De plus, au lieu du COM5, il a été mis au COM3 !! (tout seul)

-----

BIEN, aprés revue toutes les étapes, en résumé sans faire de manipulations inutiles, voici les étapes qu'il faut faire :

1/ Désinstaller complètement toute ancienne installation de modem. (C'est en fait ici que tout bloque, si cette étape n'est pas bien executé !)

1a/ A partir du panneau système,

1b/ Supprimer les fichiers INF correspondant au modem, dans mon cas Olitec, mais pour d'autres marques cela est vaissemblablement la même chose, seul les chemins pourrait être différents (c'est à dire dans "c:\windows\inf" ou c:\windows\inf\others\" où un autre sous-répertoire),

1c/ et là j'attire l'attention, sur le fait qu'une installation de pilotes de modem à partir d'un autre matériel par erreur (comme le port série COM) laisse des ficheirs INF à supprimer !

2/ Supprimer dans le panneau système PCI Communication Device. (cela permettra sa re-détection au démarrage de windows)

3/ Redémarrer L'ordinateur.

4/ Normalement, les pilotes pour le PCI Communication Device sont demandés. Installer manuellement (en suivant les procédures pour choisir son matériel) les pilotes pour port COM.

5/ Il doit être redemandé de redémarrer l'ordinateur. Le faire.

6/ Le modem est alors automatiquement reconnu. Indiquer probablement manuellement le chemin des pilotes, et Windows ME s'occupe du reste.

-------------

Voilà ! si vous êtes dans le même cas où j'ai été, merci de laisser un message pour me dire si cela à résolu votre problème ou pas.

BON COURAGE A TOUS !

A+, Us.
0

Slt et merci d'avoir suivi l'affaire,

Pour mon cas j'ai profité de devoir faire faire une intervention sur mon PC par un technicien en bas de chez moi pour regler le problème, il a téléchargé un driver et l'erreur n'apparait plus, en revance mon modem ne fonctionne tjrs pas, mais je m'en tappe comme je ne m'en sert par, le minitel c'est pas mon truc.

Voila
A+
0
Bixente

Bjr,

Quel driver a t-il téléchargé. J'ai le même problème avec "PCI Raid Controller" et je n'arrive pas à installer ma carte réseau...

Merci

Bix
0
ThL Messages postés 936 Statut Membre 224 > Bixente

Slt,

J'en sais rien !!!

ThL
0

Slt,

Ma carte modem c'est essentiellement pour le minitel, Internet avec du 56 kbt merci j'ai donné, pour le moment j'ai un modem cable externe et si je pa
0

...suite et fin ...

...si je passe à l'ADSL tous les FAI fournissent eux aussi un modem.

Voilou
0
us

salut !

externe et si je pa ....?????

Il se fait tard ! et la fatigue pèse...

A+, et bonne continuation...

Amicalement, Us.
0

Slt,

Si ça interesse quelqu'un, je veux bien lui envoyer le contenu de la disquette que ma fait le technicien, en principe elle contient le drivers "PCI RAID controller"

A+
0
Bixente

Slt,

Si tu pouvais me l'envoyer, ça serait cool !
Merci

Bix
0
ThL Messages postés 936 Statut Membre 224 > Bixente

Slt Bix

OK, fait péter ton email, les fichiers ne font pas plus de 200 ko.

A+
0
Bixente

Mon email : vincent.boez@laposte.net
Voilà, merci
0
carrotte2000

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec mon Olitec PCI V92 sur Windows 98se (version A). J'ai suivi les conseils donnés dans le message 4, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé avec le driver trouvé sur Internet, j'ai meme supprimer le Com2, mais rien n'y fait !
Mon PC detecte toujours le PCI Communication Device et pas le modem interne.

Quelqu'un a t il une autre solution ??

Merci.
0
joseph

bonjour je ne veu pas repondre par contre jai un souci je naie pas de carte modem installer en port pci et jai formater le disque dur et reinstaller xp mai il me declare toujour quil faut que jinstalle le controlleur pci de communication simplifier et comme je disaie je naie pas de carte modem dans mon pc que faire si quelqun pouvaie maider merci d'avance de me repondre par mail au se_ulon@hotmail.fr
0
us

Salut Thl,

Le minitel c'est pas ta passion, mais internet ?

et.....internet..... sans modem, c'est pas facile !

surtout pour écrire ici.........:)

A+, Us.
-1