Selectionner les dernieres entrées dans BDD
ZebraII
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bon j'ai un petit souci depuis un moment et je n'arrive vraiment pas à le résoudre :
J'ai une base de données contenant plusieurs tables, mon probleme est simple, je voudrais pouvoir effectuer une requête qui me permette de récupérer les 10 dernieres entrées toutes tables confondues dans la base de données. Ces données n'ont rien avoir entre elles je voudrais juste lister les 10 plus récentes, mais pas dans chacune des tables encore une fois je le repéte toutes tables confondues, comment faire ?
Bon j'ai un petit souci depuis un moment et je n'arrive vraiment pas à le résoudre :
J'ai une base de données contenant plusieurs tables, mon probleme est simple, je voudrais pouvoir effectuer une requête qui me permette de récupérer les 10 dernieres entrées toutes tables confondues dans la base de données. Ces données n'ont rien avoir entre elles je voudrais juste lister les 10 plus récentes, mais pas dans chacune des tables encore une fois je le repéte toutes tables confondues, comment faire ?
A voir également:
- Selectionner les dernieres entrées dans BDD
- Comment selectionner toutes les photos dans google photo - Guide
- Sélectionner du texte dans un pdf - Guide
- Comment sélectionner un message sur whatsapp pour y répondre - Guide
- Samira a modifié le menu du jour que juliette lui avait envoyé. retrouvez les modifications proposées par samira : acceptez celles concernant les entrées, refusez celles concernant les plats et les desserts. combien de caractères (en incluant les espaces) contient la version finale du menu ? - Forum Matériel & Système
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Bonjour,
Il faut avoir dans chacune des tables une information qui permette de faire la comparaison (comme par exemple une date de saisie), sinon rien ne permettra de savoir quel élément d'une table est postérieur à un autre élément d'une autre table.
Ensuite, en supposant que les tables n'ont pas la même structure, il faudra créer une table temporaire qui pourrait avoir la structure suivante :
élément de compraison et concaténation des informations d'une table.
dans laquelle on mettrait toutes les tables.
On requêtre sur la table temporarire avec un tri desc sur le critère de coparaison avec limit 0,10 donnera la solution.
Il faut avoir dans chacune des tables une information qui permette de faire la comparaison (comme par exemple une date de saisie), sinon rien ne permettra de savoir quel élément d'une table est postérieur à un autre élément d'une autre table.
Ensuite, en supposant que les tables n'ont pas la même structure, il faudra créer une table temporaire qui pourrait avoir la structure suivante :
élément de compraison et concaténation des informations d'une table.
dans laquelle on mettrait toutes les tables.
On requêtre sur la table temporarire avec un tri desc sur le critère de coparaison avec limit 0,10 donnera la solution.
Peux tu mettres ta requête SQL ici.
Sinon pour t'aider, il faut que dans ton SQL tu fassses un SELECT TOP 10 [nomchamp] ...
Sinon pour t'aider, il faut que dans ton SQL tu fassses un SELECT TOP 10 [nomchamp] ...
Non je ne peux pas faire cela, puisque comme je viens de le signaler un tout petit peu plus tot, toutes les tables ont la meme strucure, du reste je pourrais faire un selct TOP 10 si ma requête ne portait que sur une seule table, or ce n'est pas le cas. Je ne peux pas mettre ma requête puisqu'elle n'existe pas encore sans quoi je ne serais pas la ;-) ...
si il n'y en a pas, le problème est insoluble
il faut donc une information discriminante de chaque enregistrement. Si cela existe alors quelque chose du genre
select *, champs_discriminant as tri from table1, table2, table3 order by tri desc