Executer un programme -> ouverture d'un .doc

DarkVode Messages postés 640 Statut Membre -  
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Le titre n'étant aps bien clair du fait du nombre de caractère maximum je vais vous expliquer ce que je voudrais.

Voilà j'aimerai exécuter un programme... enfin plutôt un script en .bat lors de l'ouverture d'un fichier en .doc
Donc y a-t-il une méthode pour les fusionner ? ou faut-il incorporer un script dans le .doc ?

Je souhaite faire ça pour par la suite l'envoyé à une connaissance, mais le tout sous un seul et unique fichier apparaissant comme un .doc

Merci pour votre aide futur :)
A voir également:

2 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

en gros tu veut faire d'un .doc, un fichier exécutable, donner l'impression d'ouvrir un .doc, mais cela entrainera l'exécution à coté d'un processus sans en avertir l'utilisateur.
Je ne pense pas qu'une tel chose soit possible.
0
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60

Oui soit de faire ça, soit d'ouvrir le .doc avec le contenu écrit, et d'exécuter le script à côté, qu'il s'en rende compte ou non, ce n'est pas le but qu'il soit invisible.

Ce n'est vraiment pas possible ?
0
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 1 847

Salut,
Ce que tu peux faire, c'est modifier la base de registre (HKCR) et au lieu de mettre le logiciel par défaut, mettre ton .bat. Bien sûr ton .bat devra lancer le .doc pour passer inaperçu ;)
Attention à ne pas faire n'importe quoi dans la base de registre, sinon aïe ^^.

Cdt
0
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60

Si je fait ça, ce ne sera valable que sur mon pc non ?
0
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 1 847 > DarkVode Messages postés 640 Statut Membre

Oui.
Si tu veux que ce soit valable sur tous les PC. Il y a une autre solution, l'utilisation de macro sur le .doc. Avec macro doc sur google tu devrais avoir plein d'explications ;).

Cdt
0
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60 > fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur

Ok voilà ce que je cherchai :)
Je vais voir si je trouve mon bonheur.
Merci bien et bonne journée.
0