Probleme reseau 3 ordi et routeur bewan
Nicklaus
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour voilà j'ai un soucis avec mon reseau a mon domicle alors voilà tout marchai comme il fallait et du jour au lendemain ça s'est mis a deconner, je m'explique
j'ai une tele2 box bewan et un ordi a chaque etage
rez de chaussé mon pc portable avec windows 2000
1er etage un pc de bureau avec Windows XP pro
2eme etage un pc de bureau avec Windows xp pro
chacun d'entre eux est branché en ethernet sur la box qui sert de routeur
sur chaque ordi j'ai internet qui fonctionne donc pas de probleme de cablage.
dans Workgroup je vois les trois ordis mais tout ne marche pas vraiment et je trouve cela etrange car:
du 1er etage j'ai acces a l'ordi du 2eme et celui du rez de chaussé
du Rez de chaussé j'ai acces a celui du premier etage et pas a celui du deuxieme
Au deuxieme j'ai acces a celui du premeir mais pas a celui du rez de chaussée
En bref l'ordi du rez de chaussé ne communique pas avec celui du deuxieme etage pourtant dans un cas comme dans l'autre l'ordinateur distant figure bien dans le groupe de travail mais est innaccessible et je tombe sur le fameux message
"(nom de l'ordinateur n'est pas disponible, le chemin reseau n'a pas été trouvé"
je suis un peu en galere car meme en ip manuelle ou auto rien ne va pourtant les 3 ordi on internet et sont bien accessible sauf quand je veux explorer celui du rez de chaussé avec celui du deuxieme et vice versa, je commence a m'arracher les cheuveux....
quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance
j'ai une tele2 box bewan et un ordi a chaque etage
rez de chaussé mon pc portable avec windows 2000
1er etage un pc de bureau avec Windows XP pro
2eme etage un pc de bureau avec Windows xp pro
chacun d'entre eux est branché en ethernet sur la box qui sert de routeur
sur chaque ordi j'ai internet qui fonctionne donc pas de probleme de cablage.
dans Workgroup je vois les trois ordis mais tout ne marche pas vraiment et je trouve cela etrange car:
du 1er etage j'ai acces a l'ordi du 2eme et celui du rez de chaussé
du Rez de chaussé j'ai acces a celui du premier etage et pas a celui du deuxieme
Au deuxieme j'ai acces a celui du premeir mais pas a celui du rez de chaussée
En bref l'ordi du rez de chaussé ne communique pas avec celui du deuxieme etage pourtant dans un cas comme dans l'autre l'ordinateur distant figure bien dans le groupe de travail mais est innaccessible et je tombe sur le fameux message
"(nom de l'ordinateur n'est pas disponible, le chemin reseau n'a pas été trouvé"
je suis un peu en galere car meme en ip manuelle ou auto rien ne va pourtant les 3 ordi on internet et sont bien accessible sauf quand je veux explorer celui du rez de chaussé avec celui du deuxieme et vice versa, je commence a m'arracher les cheuveux....
quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance
A voir également:
- Probleme reseau 3 ordi et routeur bewan
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
1 réponse
Bonjour
J'ai eu ce genre de souci pendant pas mal de temps. Aujourd'hui mes interconnexions
de pc marchent et même rapidement, et je ne touche plus à rien de ce côté.
Une démarche possible : vas voir les forums et conseils sur les services windows
qu'on peut activer ou désactiver (selon la config). va voir les services windows
actifs sur chacun des pc et cherche les différences. Notamment bien sûr entre
ceux qui dialoguent et ceux qui ne dialoguent pas.
Salut aux gars, Bisous aux filles,
Pierre
J'ai eu ce genre de souci pendant pas mal de temps. Aujourd'hui mes interconnexions
de pc marchent et même rapidement, et je ne touche plus à rien de ce côté.
Une démarche possible : vas voir les forums et conseils sur les services windows
qu'on peut activer ou désactiver (selon la config). va voir les services windows
actifs sur chacun des pc et cherche les différences. Notamment bien sûr entre
ceux qui dialoguent et ceux qui ne dialoguent pas.
Salut aux gars, Bisous aux filles,
Pierre