Ddr2 pti bléme

benjam22 -  
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour, jai un probléme avc la ram
je dispose de 512mo de ram en ddr2 pc4200
j'ai acheter un barette 1go mais c'est pc6400 compatible pc5300 pc4300
est ce que elle iras sur mon pc
si je l'ouvre je ne me ferai pa rembourser als qui peut m'aider merci d'avance

6 réponses

Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Moi je propose de télécharger et lancer SIW puis de copier/coller le rapport içi, on va se débrouiller :

Une fois téléchargé, l'installer, le lancer puis sous "hardware", publier le contenu des onglets "motherboard" et "Bios"...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
1
Redmoon Messages postés 55 Statut Membre 3

Bonjour, le type de mémoire que vous pouvez installer dépend de votre carte mere. Quelle est son modele?
0

Bonjour,

Je ne sais pas si la carte-mère supportera cette barrette (j'en doute, il y a un monde entre les deux types) mais ce dont je suis sûr, c'est que d'essayer d'installer cette nouvelle barrette en parallèle de celle existante reviendrait à installer un moteur de Ferrari sur un cyclomoteur...et de lui enlever les roues.

.....
0

Installer une barrette de PC6400 plus une de PC4200 ne fonctionnerait pas de toute façon (problème de FSB). Ceci dit, l'ecart est effectivement assez grand entre ces deux barrettes. Il est donc en effet peu probable qu'une carte mère soit compatible avec ces deux modèle. La référence de la carte mère nous aiderai à y voir plus clair.
0
benjam22

comment je fais als
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donnez nous le modele de votre carte mère svp.
0

C'est ça, il va falloir qu'on détermine déjà si la carte-mère est capable de l'accepter (et le bios aussi). Si c'est le cas, il suffira d'installer la nouvelle barrette sans mettre l'autre.

Par contre, il nous faudra aussi le type et la version du bios....mais déjà la carte-mère...
0

Ou à défaut, la marque et le modèle du pc si vous n'y connaissez vraiment rien.
0