Prise fibre optique PTO suppléméntaire
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Problème, le décodeur TV ne fonctionne pas avec les CPL (trop de connexion électrique, perte de signal)
Pouvez vous m'apporter une solution concernant un câblage un switch ou interrupeur 2 positions qui alimenterait soit une prise optique (existante) dans le bureau ou une seconde que je poserais dans le salon.
Ceci me permettrait de déplacer ma box soit dans le bureau soit dans le salon.
Je sais qu'on ne peut pas mettre les 2 en parallèles.
Merci.
Windows / Firefox 114.0
- Prise fibre optique PTO suppléméntaire
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
3 réponses
Bonjour,
Quite à tirer un câble, il serait plus logique de mettre une ligne ethernet (cuivre) connecté entre la box (à sont emplacement actuel), et une prise murale RJ45 dans ton salon.
Cdlt.
il faudrait voir par des photos comment c'est installé, surtout côté coffret de communication.
il y a des chances qu'elles ne soient câblées que pour le téléphone avec seulement 1 paire reliée alors qu'il faut les 4 pour le réseau ethernet.
vois dans le forum câblage ce que nous conseillons habituellement.
non, pas très important dans la plupart des utilisations, ce sont des paires torsadées, le signal est transmis en différentiel, mais ça n'est pas plus difficile de faire bien.
ça ne peut apporter un problème que quand les RJ45 sont utilisées pour transmettre des signaux continus sur un fil, c'est rare aujourd'hui.
En réfléchissant bien vous avez raison. Je vais débrancher les cables France télécom du DTI et les souder ensemble ce qui me fera une liason filaire entre freebox bureau et décodeur salon. Merci.
n'importe quoi !
c'est quoi cette idée ?
tu as des prises RJ45 ?
Oui j'ai 4 prises RJ45 qui servaient pour le téléphone et ADSL. Si vous avez une solution pour remplacer les CPL qui ne fonctionnent p
as je suis peneur
Oulà je n'avait pas vu la réponse, c'est pas dutout ce que je voulais dire ....