.iso ??

Résolu
hoxam Messages postés 309 Statut Membre -  
hoxam Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de telecharger deux fichiers .iso chacun est de 756 Mo
je dois les graver sur CD, mais lc CD ne peut coporter que 702 Mo
sâchant que le DVD ne peut pas le porter , que dois je faire ???
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut

essaie de graver en surcapacité avec néro, 756 Mo ça devrait rouler, sinon il existe des CD de 800 mo aussi

pourquoi pas de DVD ?
0
hoxam Messages postés 309 Statut Membre 38

comment graver en surcapacité avec Nero ?
parceque pour graver des image de disque il est nécessaire d'utiliser un CD et pas un DVD (Nero me le demande)
0
Utilisateur anonyme

bien sur que tu peux graver des iso sur DVD, je te l'affirme car je l'ai déjà fait , plusieurs fois...

en surcapacité, ça veut dire que sur les CD il y a une marge, et que néro peut utiliser cette marge pour graver un peu plus que prévu...

voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2053965 graver 720mo sur cdr 700
0

il est indiqué sur Nero que pour les fichiers .iso il faut que j'insère un CD et pas un DVD
je vais voir le lien que tu m'as donné
0

mes 2 fichiers sont de : 756 Mo et 798 Mo ¡
0
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

Si Nero te demande un CD, c'est que tu as lancé l'utilitaire de gravure de CD. Si tu ouvrais Nero depuis Start Smart et que tu choisisses DVD, pas de problème.

Ceci dit, tu devrais utiliser autre chose pour graver tes ISO. Personnellement, je deteste Nero pour cet usage. Soit ça boote pas, soit y'a un fichier ajouté automatiquement alors ça boote, mais pas au démarrage, seulement lorsque le système est lancé....c'est une usine à gaz et utiliser Nero c'est vouloir tuer un pigeon avec un bazooka. Résultat : le pigeon s'est envolé en entendant l'explosion, c'est tout!

Essaie InfraRecorder. Tu te mets Nero sous le coude pour toutes les petites spécialités qu'il sait faire très facilement, mais pour simplement graver ou lire une image ISO, tu utilises ça :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673535 infra recorder

tu verras, c'est l'enfance de l'art.

Et tes fichiers, sur des DVD pas des CD. Il est vrai qu'il existe des CD de 800M...mais depuis le temps que j'en cherche, j'ai abandonné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minipierre95 Messages postés 82 Statut Membre 1

Tu n'as qu'a compresser tes fichiers .iso
0

problème résolu
utilisez . Power Iso
merci à vous
0