Compatibilité DDR2 et DDR3

Résolu
FWarriors Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me posais une question a propos des cartes mère, a savoir, en existe t'il qui soit compatible DDR2 et DDR3

Je lis partout que c'est impossible, mais par exemple http://www.presence-pc.com/actualite/ECS-CeBIT-2007-22424/ cette carte mère accepte la DDR2 et DDR3.

A ce moment la peut on mettre deux barrettes de DDR2 et DDR3 qui fonctionnerais ensemble ?

Et n'existe t'il toujours pas de cartes qui réalise la prouesse d'accepter les deux types de ram ?

Parce qu’acheter une carte mère a 280 euros et dans 4 mois se dire qu'il faudra changer de CM et RAM pour avoir de la DDR3, c'est gênant ...

Voila, si quelqu'un pouvait m'éclairez ^^

23 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

A une époque, il y'avait des cartes mères gérant la sdram et la ddr. La c'est pareil. Mais jamais tu ne pourras mettre en meme temps une sdram et une ddr, ou une ddr2 et une ddr3

Le temps que la ddr3 remplace entièrement la ddr2 n'est pas de si tôt
3
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je plussoie

Il faut dire que la DDR2 est solidement fixée au marché actuel.
Mais la DDR3 commence à faire son apparition à des prix plus raisonnables
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

certes mais il a fallu pas mal d'années pour remplacer totalement la sdram et si je ne m'abuse, on en trouve encore en vente de la sdram
0
FWarriors Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Mouai enfin sa arrive a grand pas ^^, totalement c'est sur, mais a ce moment la n'existe toujours t'il pas de cm capable de prendre de la DDR2 et 3 sur le même slot ?
1
Utilisateur anonyme

oui cela existe, pra contre le modele ????? fodrai ke je cherche, a lepoque yavai deja des cm compatible sdram/ddr1, ddr/ddr2

par cnotre tu ne peu mettre de ddr2 et 3 ensemble sinon tu grille la cm

achete une cm en ddr3 cest un conseil , e^n plus le prix descen vachemen en ce moment
0
FWarriors Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

sa c'est sur, mais il va falloir que je falloir que je remplace aussi ma ram DDR2 en DDR3, donc vu le prix actuellement des barettes ddr3 je suis encore rétissant, mais il faudra vraiment que je change de cm et de processeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

non ça ne reste pas la même technologie. C'est pas possible
0

--', c'est mitigé
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui quand on écoute les gens qui ne savent pas ce qu'ils disent.
Informatikman (quel nom !) a exactement définit la situation actuelle
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

lol et u-boulet, quel nom aussi ^^

Je savais vraiment pas quoi mettre en pseudo donc j'ai mis ça
0

Ok, c'est dommage --', sa fait chère
0

^^
0
Utilisateur anonyme

ca pedepn combien tu veux de giga aussi ! moi jai une barete de ddr3 1 giga et cest nikel ! tu peu te dire a la limite 1 giga cest pas enorme vu ske tu as maintenan mais cest compense par la vitesse et la perf des ram, et rien nempeche de rajouter des ram ensuite
0

Bonjour,

^^, oui mais je vais du jeux avec une cartes graphiques qui suit, alors déja rien que le processus de Crysis me prend 1.5go et Windows vista 600 mb+ les antivirus etc....

donc au moins 3 go
0
Utilisateur anonyme

ouai mai apre la ddr2 cest koi de la 800mgh ???, moi mon ocz cest de la 1600 mghz couplé a une 9600 gt crysys passe en high en 1280*1024 dc voi tu meme une avec barete de 1 giga moi jai assez, apre 2*3*4 go cest bien mais bon si cest de la ddr2 ca va tora pas trop a investir alor kan ddr3 cesera plu chere mai bocou plu performan ossi !
0

Moi je joue en 1440X900 very high, Antialliasing, sa serais pour jouer minimum en 1680X1050 ^^

Enfin tu as raison, mais il me faudra 2 go pour commencer je pense.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour FWarriors,

pour répondre à ta 1ere question, oui, il existe quelques cartes mères gérant la DDR2 et la DDR3, comme l'asus P5KC, la GIGABYTE EP35C-DS3R , l'ASROCK 4Core1600Twins-P35, la MSI P35 PLATINUM Combo

La DDR3 ne donne pas de gains vraiment significatifs par rapport à la DDR2 actuellement :
http://www.presence-pc.com/tests/DDR3-comparatif-22753/

mais dans l'avenir, si les prix baissent...
0

Merci marcmarais :)
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Y a pas de quoi

Investir dans une carte mère acceptant les 2 types de RAM peut etre intéressant, car pour l'instant, la DDR2 est la mieux, mais dans 6 mois- un an, si les prix de la DDR3 baissent et que les fréquences montent, pourquoi ne pas passer à la DDR3, sans changer de carte mère !

Bien sur, personne ne sait de quoi demain sera fait...
0

je ne suis pas sûr que la ddr3 aille site vite remplacer la DDR2. Quand on voit le temps qu'il a fallu à la DDR2 pour remplacer la SDRAM, on peut douter très fortement que d'ici un an ça soit ok
0

je suis d'accord, c'est simplement une supposition, et encore une fois, personne ne peut prédire l'avenir

mais comme ca coute pas vraiment plus cher de prendre une Asus P5KC par rapport à une P5K, pourquoi pas le faire au cas où ca servirait.

En plus, ca utilise toutes les fonctionnalités du P35, alors...
0

Oui, je suis d'accord, mais la DDR3 semble prendre très vite de l'ampleur, beaucoup de carte au chipset X38 on été décliné en DDR3.
0

Intel veut pousser le marché vers la DDR3, notamment les gamers
0

Bon ba ils ont réussi alors --'
0