Deconnexion

Fermé
thomason Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 28 juil. 2008 à 13:19
thomason Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 28 juil. 2008 à 16:13
Bonjour,
comment se déconnecter,
bon j'ai deux pages html
une qui me permet de me connecter et l'autre me permettant d'effectuer certaines
actions:
je veux savoir comment me déconnecter à partir de la seconde page sans possibilité de retour
avec la flèche précédente.

4 réponses

Koozag Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 50
28 juil. 2008 à 13:21
Tu n'y arriveras pas en html...
Il faut que sa soit dynamique, code en php, si tu n'y connais rien pour le moment va sur
https://openclassrooms.com/fr/
il donne des cours très pratique ;-)
0
thomason Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
28 juil. 2008 à 14:22
j'ai les notions en php mais je ne sais pas ce qu'il faut faire
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
28 juil. 2008 à 14:34
Il faut que tu crées un fichier de déconnexion que tu exécute à la fin de ta page.

Voici le fichier que j'utilises :

logout.php

<?php
// nom de la session
session_name('tassession');
// lancement de la session
session_start();
// on supprime la session
session_unset();
// destruction de la session
session_destroy();
// on écrit avant la fermeture
session_write_close();
// redirection vers la page
header("Location: index.php?message=logout");
// end
die();
?>
0
thomason Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
28 juil. 2008 à 15:58
merci pour le code mais comment j'appelle le fichier dans mon programme ?
avec la méthode <form>?
et pour le nom de la session je peux par exemple mettre (déconnexion.html) ? c'est possible
0
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 50 > thomason Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
28 juil. 2008 à 16:00
gérer les sessions quand on connait peu le php est parfois compliqué
l'appel de la page se fait avec <form> en effet et le code avec les sessions sera mis dans la page de déconnexion
0
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 50 > thomason Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
28 juil. 2008 à 16:00
gérer les sessions quand on connait peu le php est parfois compliqué
l'appel de la page se fait avec <form> en effet et le code avec les sessions sera mis dans la page de déconnexion
0
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 50
28 juil. 2008 à 15:47
Ou la version un peu plus facile s'il est connecter à partir d'une base Mysql (en général c'est sa)

ta page / logout.php

<?
mysql_close()
?>

0
thomason Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
28 juil. 2008 à 16:13
le souci c'est que ma page html a déjà un méthode form.
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
28 juil. 2008 à 16:12
pour ce qui est du nom de session, tu peux l'appeler comme tu veux mais c'est vrai que si tu utilise ca, ca veut dire avant que tu as ouvert une session :)

je t'ai filé tout à l'heure le contenu de mon logout.php ou déconnexion.php

Voici une partie du code de mon login.php ou connexion.php si tu préfère :

// on regarde dans la base si le login existe
		$res = mysql_query ("SELECT * FROM `t_login` WHERE `user_login` = '".$l_valid."'");
		// si un enregistrement corerspond a ce login
		if (@mysql_num_rows ($res) > 0) 
		{
				// on extrait ttes les infos de cet enregistrement
				$row = mysql_fetch_array ($res);
				// si le mot de passe correspond aussi
				if ($row["user_password"] == $p_valid) 
				{
					if($admin == "admin")
					{
						// on crée la session administrateur
						session_name('le_boss_des_boss');
						session_start();
						$_SESSION["id"] = $row["user_id"];
						$_SESSION["login"] = $row["user_login"];
						$_SESSION["abracadabra"] = "lapin_rose";
						// authentification reussie => accès à la page cachée
						header ("Location: menu_admin.php");	
					}else
					{
						// on crée la session utilisateur
						session_name('les_plots');
						session_start();
						$_SESSION["id"] = $row["user_id"];
						$_SESSION["login"] = $row["user_login"];
						$_SESSION["abracadabra"] = "lapin_rose";
						// authentification reussie => accès à la page des regles du QCM
						header ("Location: menu_user.php");	
					}
					// sinon message de mot de passe faux
				} 
				else $err_mess = "erreur";
			// sinon message de login faux
		}
		else $err_mess = "erreur";
0