Besoin d'aide pour config

binix -  
 binix -
Bonjour,

je voudrais savoir quelle carte mère va avec cette config, sachant que je ne suis pas un gros joueur, et je n'overclock pas non plus. Je serais peut être amener à vouloir installer un jeux. Sinon j'adore la DAO, la CAO, le montage vidéo, je déteste quand ça rame, et je suis plutôt du genre à faire 50 trucs en même temps sur le PC, donc voila.

voici ce que j'envisage

CPU : QX9650

Mem : Ballistix Tracer 2x1go pc8500

carte graphique : gtx 260

HDD : 10000rpm(systeme), 500(stockage)

Ma question :

1 - J'envisage d'acheter dans plusieurs mois, donc, est-ce que dans plusieurs mois il serait plus utile d'acheter de la ddr3, car on m'a dit que pour l'instant ça servait un peu à rien.

2 - Si je prend cette config quelle carte mère prendre, je suis orienter Asus, mais je sais pas si je dois m'orienter pour du p45, du x38 ou x48 ne sachant pas si dans quelque mois toute bonne config qui se respecte devra être doter de DDR3

3 - quelle changement cela entraine si je me tourne vers vista 64 pour espérer mettre + de RAM

4 réponses

titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

1 si tu envisage d'acheter que dans quelque mois il y aura de la nouveaute pour la rentre

2 la encor rien n'est mois sur que dans trrois mois on sera pas deja passe a de la ddr4 ou meme plus

3 si tu passe sous vista 64bit le maximum de ram que tu puisse mettre est 128go ( en teorie) car en pratique sa ce situe plus a 8go (les carte mere en gere rarement plus)
apres au niveau des logitiel certain sont a peine optimise pour du 32bit qui est plus recent et les pilote pour les carte soeur ne sont pas pas encor tres optimise
0
binix

ok ok, bon niveau ram je vais rester sur de la ddr2, et quelle carte mère prendre pour un qx9650, une gtx260 et la DDR2 8500.
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

bon comme tu veut j'ai trouve celle ci

https://www.materiel.net/
0
binix

elle est chouette, elle à l'air tranquil pour acceuillir un qx9650 et une gtx260
0