Livebox Sagem, deconnexion

Hotelerie8378083 -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

Etant hotelier, nous avons fait installer une nouvelle ligne dans notre hotel, mais le probleme est que, depuis que la ligne adsl a été activité, nous n'arrivons pas à nous connecter à internet (avant non plus xD),ou dumoin que pour une durée de 5 minutes et seulement en réinitialisant la livebox. Car la connexion direct par la configuration livebox > acces internet > validé les identifiant ou se connecter : offre une page de chargement avec un status en négociation qui n'aboutit jamais à une connexion et procure un message d'erreur : délai de connexion expiré au bout de quelques minutes...

Donc avec mes connaissances personnels (pas très vaste) et des techniciens de rang 2-3 de orange :

Les élements :

- Cela ne provient pas de l'ordinateur (100%)
- Cela ne provient pas de la livebox, j'ai pu tester avec une livebox d'un ami, même probleme (100%)
- Cela proviendrais de l'équipement de orange, car il n'y aurait aucun flux selon un techniciens
- Cela proviendrais d'un probleme de réseau et un technicien devrait corriger la ligne

Les trucs déja fait qui servent à rien :

- Vérifier les identifiants
- Réintialiser la livebox Totalement (Version réinitialisation Usine click RST tous boutons rouge et relachement au 3 boutons rouge etc ..)
- et tous les divers trucs qui vont avec ...

Donc voila, je compte sur vous si quelqu'un à une idée sinon au pire un "expert" de orange doit nous contacter demain afin de remédier au probleme, en ésperant que vous soyez plus rapide et compétent

_Pierre
A voir également:

7 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

cela ressemble à un problème sur la ligne téléphonique.

je connais qq1 qui avait une connexion ADSL 512Kbits et quand elle est passée en 8Mbits (16 fois plus rapide) elle avait des deconnexions aléatoires.

FT a de nouveau réduit le débit de sa connexion et ça refonctionnait.

mon avis: problème de débit trop élevé sur une ligne en mauvaise état.
0
Hotelerie8378083

Donc aucune solution manuel venant de quelqu'un autre qu'un technicien d'orange est fesable ?
0
clalomba Messages postés 144 Statut Membre 10

Bonjour Pierre,

Vérifiez dans les favoris réseaux si la connexion de Orange est active.
Faites Démarrer/exécuter : cmd /ok ou entrée pour accéder à Ms Dos.
-entrez la commande : ipconfig /all , puis entrée. Vérifiez si les: DHCP, IP, Passerelle par défaut, Masque, Dns, bails y figurent.
à nouveau ces commades: ipconfig/relaese
et enfin ipconfig/renew (pour renouveller l'adresse IP)
0
Hotelerie8378083

Après une réinitialisation qui offre 5 pauvre minute de connexion qui me permette d'envoyer ce message

ou

Lorsque la connexion envoi tj 100mo/s de connexion mais est officieusement déconnecter et fait clignoter le voyant adsl (En gros quand sa marche pas) ?
0

Désactivez momentanément tous les pare-feux. Refaites les mêmes manip.
5 minutes de bail, c'est rien!
Le problème peut venir du serveur DHCP de Orange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hotelerie8378083

J'ai effectuer les manipulations lorsque je n'avais pas acces à internet :

http://img522.imageshack.us/img522/1170/deco1hk9.jpg pour ipconfig/all
http://img178.imageshack.us/img178/439/deco2jw9.jpg pour release et renew (Qui n'a aboutit a rien =x)

Pour les parefeux je pense les avoir coupé :

Panneau de configuration > Parefeu window > désactiver
Avast! > Click droit > Stop on-acces protection

?

Merci pour vos réponses
0

Je confirme donc que le preoblème ne vient pas de votre PC, ni de la livebox.
0
Hotelerie8378083

Aucune solution hors mis une manoeuvre Orange donc ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

le problème vient de la ligne téléphonique à mon avis.

je ne vois pas ce que tu pourrais faire à part poser un câble entre chez toi et le central téléphonique.
0