HP C4390 réseau neufbox

Résolu/Fermé
lex51 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 27 juil. 2008 à 12:18
lex51 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 27 juil. 2008 à 15:46
Bonjour,
J'ai réussi mettre mon imprimante HP C4390 en réseau avec ma neufbox:
Pour cela, j'ai réinitialiser les paramètres réseau de l'imprimante
=> J'ai fait "ajouter un périphérique" avec le CD (réussi)
=> J'ai fait "reconfigurer les paramètres réseau", j'entre la clé WPA de la neufbox en étant connecté à ma neufbox et en USB à l'imprimante, (réussi)
Mais une fois le cable USB retiré, elle n'est pas détecté par mon ordi alors que HP digital imaging monitor la détecte, car le port de l'imprimante est resté en USB.
=>Je crée un port TCP/IP standard dans les propriétés de l'imprimante avec pour adresse IP: 192.168.1.21 en étant connecté à l'imprimante en USB.
=>J'éteint tout, je retire le cable USB, je redémarre, je me connecte à mon modem, mon ordi détecte l'imprimante mais pas HP imaging digital monitor (???), j'imprime une page sur internet et miracle mon imprimante imprime (ouf...).

J'arrive donc aux problèmes que je rencontre:
=>Impossible de numériser quoique ce soit.
=>Le tuto me parait assez complexe, c bizarre... je cherche donc une meilleure façon de configurer mon réseau.

1 réponse

lex51 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 32
27 juil. 2008 à 15:46
J'AI ENFIN TROUVE LA SOLUTION

Donc pour tous ceux qui possèdent une imprimante HP C4380 / C4390 et qui veulent l'utiliser en réseau avec un routeur ou un modem, il faut:

=>réinitialiser les paramètre réseau de l'imprimante
=>désinstaller les logiciel HP à l'aide du CD
(redémarrer et connecter vous à votre routeur ou modem)
=>lancer le logiciel du CD, cliquer sur installer
(attendre... 20 mn)
=>on vous demande de choisir un mode de connexion, choisir réseau, une vérification se produit, elle échoue car l'imprimante n'est pas connecter au routeur, on vous demande de la brancher temporairement en USB sur votre ordi, demander une connection réseau, entrer une clé WEP ou WAP, une fois les config terminé votre imprimante est enfin accessible depuis votre routeur.
(redémarrer)
=>des mise à jour vont alors être installés, une fois fini vous avez réussi!!!!!!!!! (après une 1 heure)

Avec ma neufbox, j'ai le scan qui est accessible, tout marche correctement. En fait l'un des logiciels se configure lors de son installation et donc il ne repère pas le moindre changement de connexion, il faut donc le réinstaller avec les nouveaux paramètres.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.
2