Partitions de Dell !

Fermé
Cortex - 26 juil. 2008 à 23:46
 Cortex - 27 juil. 2008 à 00:42
Bonsoir,
J'ai partitionné le lecteur C sous Vista mais je n'arrivais pas à installer Windows XP sur la deuxième partition.
donc j'ai dû formater le lecteur C et y installer XP, mais je n'arrive pas à utiliser Partion magique, et Paragon Partion Manager n'arrive pas à reconnaitre le format des deux lecteurs (partitionnés sous vista).
Comment puis je faire pour regler ce problème et avoir plusieurs partions, et est il important de garder les deux partions ( Dell utility 102 Mo Fat 32 et Recovry 79 Go NTFS) ?
Merci d'avance.

P.S: voici un screenshot de Paragon Partion Manager:
https://imageshack.com/

6 réponses

densetsu Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 1
26 juil. 2008 à 23:55
Bonsoir,

Je voulais te poser une question!
Pourquoi vouloir faire des partiton sous xp avec un logiciel alors que pendant l'installation d'xp tu peut le faire ?

Cordialement.
0
@ densetsu: je n'ai pas pu le faire, et maintenant je ne veux pas formater juste pour partitionner.
0
densetsu Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 1
27 juil. 2008 à 00:20
ta partion de 143Go est en NTFS ? je pense pas le problème vient de la mais faut toujours être prudent ^^
0
@ densetsu: c'est NTFS mais le logiciel n'arrive pas à reconnaitre le format !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 juil. 2008 à 00:32
je te conseil de sauvegarder tes donné avant de formater quoi que se soit.

les partition de recovery son importante si tu n'as pas de cd d'installation, et dedans il y a la même chose que lorsque que tu la acheter.

maintenant si tu cherche de la place je te conseil de les retirer.

mais tout d'abord, si windows voit tes partition essaye de les formater en faisant clik droit ==> formater.

Je supose que ton OS, et sur la plus grande partition ?

Je sais pas si ce que je dit et très clair xD
0
@ densetsu: effectivement mon OS est sur la plus grande partition et je dispose des CD d'installation.
merci pour tes réponses.
0