Probleme de câble reseau 1000 BaseT
Paul
-
Geo535 -
Geo535 -
Bonjour, jai un probleme avec mes câble réseaux, je les certies moi méme. Jai du cable de catégorie 6 relier a un switch 10/100/1000. jai fais 4 câbles suivant le code des couleur suivant:
blanc/orange
orange
blanc/vert
bleu
blanc/bleu
vert
blanc/marron
Sur 4 2 fonctionne corectement et les 2 autre ne fonctionne pas. j'en ai donc refait 2 part la suite mais rien a y faire sa ne fonctionne toujour pas. Jai donc fais un cable croisé et la sa marche mais je tourne qu'en 100 au lieu de 1000.
Est ce que quelqu'un pourrais éclairer mais lenterne car la je ne comprend rien.
Merci
blanc/orange
orange
blanc/vert
bleu
blanc/bleu
vert
blanc/marron
Sur 4 2 fonctionne corectement et les 2 autre ne fonctionne pas. j'en ai donc refait 2 part la suite mais rien a y faire sa ne fonctionne toujour pas. Jai donc fais un cable croisé et la sa marche mais je tourne qu'en 100 au lieu de 1000.
Est ce que quelqu'un pourrais éclairer mais lenterne car la je ne comprend rien.
Merci
A voir également:
- Probleme de câble reseau 1000 BaseT
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- 1000 go - Forum Matériel & Système
- Cable ss ✓ - Forum Matériel & Système
- 1000 mbps ✓ - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
4 réponses
Salut,
c'est quoi ce switch 10/100/1000 ?
il doit y avoir un problème d'auto negociation, as tu essayé en forçant les vitesses coté switch et coté PC?
la plupart des switchs 1000baset sont auto MDI, c'est à dire qu'ils croisent les câbles tous seuls, mais entre un PC et un switch, c'est forcément un câble droit.
il faut savoir aussi que entre des catalyst par exemple, il faut des câbles croisés , mais doublement, pas seulement 3-6 1-2 comme la plupart des câbles croisés standard.
un truc comme ça: 1-3, 2-6, 3-1, 4-7, 5-8, 6-2 , 7-4, 8-5
aussi,
en 1000 baseT, les 4 paires sont obligatoires
et ... Voili Voilou Voila !
c'est quoi ce switch 10/100/1000 ?
il doit y avoir un problème d'auto negociation, as tu essayé en forçant les vitesses coté switch et coté PC?
la plupart des switchs 1000baset sont auto MDI, c'est à dire qu'ils croisent les câbles tous seuls, mais entre un PC et un switch, c'est forcément un câble droit.
il faut savoir aussi que entre des catalyst par exemple, il faut des câbles croisés , mais doublement, pas seulement 3-6 1-2 comme la plupart des câbles croisés standard.
un truc comme ça: 1-3, 2-6, 3-1, 4-7, 5-8, 6-2 , 7-4, 8-5
aussi,
en 1000 baseT, les 4 paires sont obligatoires
et ... Voili Voilou Voila !
Merci de ta Réponse c'est un switch dell PowerConnectTM 6024 avec 24 ports 10/100/1000BaseT .
mais ce que je voulais savoir c pourquoi certains câble que j'ai cablé sont reconu comme fonctionnant a 1gbits et certains à 100mbits alors que le schéma de cablâge est le même.
mais ce que je voulais savoir c pourquoi certains câble que j'ai cablé sont reconu comme fonctionnant a 1gbits et certains à 100mbits alors que le schéma de cablâge est le même.