Probleme de câble reseau 1000 BaseT

Paul -  
 Geo535 -
Bonjour, jai un probleme avec mes câble réseaux, je les certies moi méme. Jai du cable de catégorie 6 relier a un switch 10/100/1000. jai fais 4 câbles suivant le code des couleur suivant:
blanc/orange
orange
blanc/vert
bleu
blanc/bleu
vert
blanc/marron
Sur 4 2 fonctionne corectement et les 2 autre ne fonctionne pas. j'en ai donc refait 2 part la suite mais rien a y faire sa ne fonctionne toujour pas. Jai donc fais un cable croisé et la sa marche mais je tourne qu'en 100 au lieu de 1000.
Est ce que quelqu'un pourrais éclairer mais lenterne car la je ne comprend rien.

Merci

4 réponses

brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
c'est quoi ce switch 10/100/1000 ?
il doit y avoir un problème d'auto negociation, as tu essayé en forçant les vitesses coté switch et coté PC?
la plupart des switchs 1000baset sont auto MDI, c'est à dire qu'ils croisent les câbles tous seuls, mais entre un PC et un switch, c'est forcément un câble droit.
il faut savoir aussi que entre des catalyst par exemple, il faut des câbles croisés , mais doublement, pas seulement 3-6 1-2 comme la plupart des câbles croisés standard.
un truc comme ça: 1-3, 2-6, 3-1, 4-7, 5-8, 6-2 , 7-4, 8-5
aussi,
en 1000 baseT, les 4 paires sont obligatoires

et ... Voili Voilou Voila !
0
Paul

Merci de ta Réponse c'est un switch dell PowerConnectTM 6024 avec 24 ports 10/100/1000BaseT .
mais ce que je voulais savoir c pourquoi certains câble que j'ai cablé sont reconu comme fonctionnant a 1gbits et certains à 100mbits alors que le schéma de cablâge est le même.
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

oui,
comme je te disais, je pense que c'est plutôt un problème d'autonégociation.
Pour bien faire, il faudrait que tu trouves un testeur pour valider tes câbles en cat 6.
Quand on fabrique ses câbles ,c'est pratiquement indispensable d'en avoir un.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Geo535

Hello
Soit que ton câble a été écrasé à un endroit jouant sur les caractéristiques des torsades de tes paires de cuivre, ou tu as mal certie tes connecteurs RJ45. Respecte la norme 13 mm max dénudé.
Kenavo
Georges B
0