Cable droit ou croisé

Fermé
cericoo - 25 mai 2004 à 19:52
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 26 mai 2004 à 11:34
Pour relier un hub a un switch doit ton utilisé un cable croisé ou droit.
Sur le hub j'ai une sortie Rj45 uplink sur le switch dois je brancher sur la sortie wan

3 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 mai 2004 à 09:45
Hello

Pour relier deux elements de mm type, il faut un cable croisé. Comme par exemple pour relier deux hub, un hub un switch, deux ordi.

Seulement certains appareils ont une sortie uplink, cette sortie c tout simplement une sortie classsique mais croisée. Du coup, il suffit de mettre un cable droit puisque c'est l'uplink qui croise à la place du cable

donc uplink->hub droit
par contre si tu utilises deux uplink, comme ça croise et décroise, il faut un cable croisé :-p

Je ne sais pas si ta sortie wan est croisée. Je pense que oui. Dans ce cas tu prends un cable
croisé pour aller de wan à uplink ou
droit pour aller de wan à hub ou
droit pour aller de switch à uplink

bref, prend le cable qui te tombe sous la main, avec la config que tu as tu trouveras toujours à le brancher

wAx
1
merci, je viens de mieux regarder mon switch il y a une sortie wan et un uplink que me conseille tu d'utiliser le switch et de marque "eusso" 4 sortie 1 uplink et un wan
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 mai 2004 à 10:56
sincerement, en terme de performance, ça changera rien....

prends le premier cable que tu as sous la main, si c un droit tu le mets entre un uplink et une prise 'normale'

si c'est un croisé, tu le mets entre deux uplink OU entre deux prises 'normales'

ça ne change rien... c'est juste le cable que tu auras qui determinera

wAx
1
Merci tout marche, j'ai mis un croisé entre les deux uplink
Et la sortie wan sert a quoi?
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 mai 2004 à 11:34
Généralement pour un acces distant (internet)

wAx
0