Deconnexion intempestive FreeBox
Fermé
bidux
-
24 mai 2004 à 16:57
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 26 juin 2004 à 18:57
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 26 juin 2004 à 18:57
A voir également:
- Deconnexion intempestive FreeBox
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
- Problème replay freebox révolution - Forum Box et Streaming vidéo
6 réponses
Salut !
Pour ma part j'ai la freebox v2, et même problème.
Avec le temps, j'ai néanmoins remarqué que ces déconnexions arrivaient rarement au hasard. Je m'explique :
C'est en utilisant simultanément plusieurs logiciels liés à Internet que cela arrive parfois.
Par exemble : utiliser plusieurs logiciels P2P en même temps
Je n'ai pas trouvé de solution.
En passant, une info que j'ai récupérée du service technique si jamais vous n'arrivez plus à vous connecter à internet avec votre freebox (en tout cas la v2) (même si les 2 lumières sont au vert) : débrancher et rebrancher rapidement l'alimentation de la freebox 4 fois de suite => ils appellent ça un reboot de la freebox.
@+
Pour ma part j'ai la freebox v2, et même problème.
Avec le temps, j'ai néanmoins remarqué que ces déconnexions arrivaient rarement au hasard. Je m'explique :
C'est en utilisant simultanément plusieurs logiciels liés à Internet que cela arrive parfois.
Par exemble : utiliser plusieurs logiciels P2P en même temps
Je n'ai pas trouvé de solution.
En passant, une info que j'ai récupérée du service technique si jamais vous n'arrivez plus à vous connecter à internet avec votre freebox (en tout cas la v2) (même si les 2 lumières sont au vert) : débrancher et rebrancher rapidement l'alimentation de la freebox 4 fois de suite => ils appellent ça un reboot de la freebox.
@+
merci pour ta réponse, au moins je sais que je ne suis pas un cas isolé, j'ai déjà essayé le reboot de la freebox mais rien n'y fait, quand je les appelle et qu'ils vérifient de leurs cotés ils me disent que ya rien a signaler et qu'il faut juste débrancher et rebrancher !
j'ai un ami qui a 9telecom et lui aucuns problème je pense que je vais aller faire un ptit tour chez eux...
j'ai un ami qui a 9telecom et lui aucuns problème je pense que je vais aller faire un ptit tour chez eux...
salut bidux encore ce matin 24 05 04 ma nouvelle freebox deconnectais des que je voulais telecharger pour te dire j'etait brancher par usb sous windows 98 c'est apres -midi je suis allez acheter une carte ethernet + le cable de 2m (carte ibm d'occasion le tout pour 14 €) je suis a rennes et toi ?
et maintenant cela fonctionne terrible .......vois peut -être de ce coté on c'est jamais.
et maintenant cela fonctionne terrible .......vois peut -être de ce coté on c'est jamais.
flokocha
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
281
>
bidux
25 mai 2004 à 10:58
25 mai 2004 à 10:58
Tu es loin du noeud de raccordement ?
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
flokocha
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
281
>
bidux
25 mai 2004 à 11:04
25 mai 2004 à 11:04
Donc il n'y a pas de raison que tu aies des ennuis. Je suis moi-même à plus d'un kilomètre et tout fonctionne à merveille.
Par contre j'ai eu des ennuis de déconnexions à cause de mon Firewall (Kaspersky Anti-Hacker), qui détectait des attaques bidons de type DdoS et bloquait ma connexion.
Vérifie donc que le problème ne soit pas pour toi aussi lié à ton firewall.
Par contre j'ai eu des ennuis de déconnexions à cause de mon Firewall (Kaspersky Anti-Hacker), qui détectait des attaques bidons de type DdoS et bloquait ma connexion.
Vérifie donc que le problème ne soit pas pour toi aussi lié à ton firewall.
Utilisateur anonyme
25 mai 2004 à 11:10
25 mai 2004 à 11:10
Re,
Teste ta bande passante, cela nous donnera une indication qd à la qualité de ta ligne:
http://www.ixus.net/modules.php?name=speed
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Teste ta bande passante, cela nous donnera une indication qd à la qualité de ta ligne:
http://www.ixus.net/modules.php?name=speed
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Moi aussi j'ai des probleme de deco ac ma freebox (apparement une fb2, parce que je n'ai pas les 2 diodes dont tout le monde parle).
Au debut j'etait en USB, et ma fb deconnectait meem qd mon pc n'etait pas en marche (donc j'en ai deduit que ca veanit pas de ma config).
Maintenant je suis connecter en ethernet, et la c le contraire : a savoir que ma fb ne "disjoncte" plus (j'ai tjrs le tel et la tv et ca depuis plus d'une semaine sans reboot de la fb), par contre si je ne reste pas sur mon pc pour surfer chatter ou autre, j'ai une deco environ au bout de 20/25 minutes. Je trouve ca bien bizarre, etant donne que dans ma config je ne trouve pas une seule option qui oblige mon pc a couper au bout d'un certain temps d'inactivitee. J'ai verifier qu'il ne desactive pas ma carte ethernet pour economiser de l'energie.
On dirait une sorte de ping time-out ou un truc dans le genre. Je ne sais vraiment pas comment regler ce probleme.
J'ai un PC avec win XP et donc une connexion a la fb via une carte ethernet.
Si quelqu'un a une solution il est le bienvenu
merci d'avance
Moi aussi j'ai des probleme de deco ac ma freebox (apparement une fb2, parce que je n'ai pas les 2 diodes dont tout le monde parle).
Au debut j'etait en USB, et ma fb deconnectait meem qd mon pc n'etait pas en marche (donc j'en ai deduit que ca veanit pas de ma config).
Maintenant je suis connecter en ethernet, et la c le contraire : a savoir que ma fb ne "disjoncte" plus (j'ai tjrs le tel et la tv et ca depuis plus d'une semaine sans reboot de la fb), par contre si je ne reste pas sur mon pc pour surfer chatter ou autre, j'ai une deco environ au bout de 20/25 minutes. Je trouve ca bien bizarre, etant donne que dans ma config je ne trouve pas une seule option qui oblige mon pc a couper au bout d'un certain temps d'inactivitee. J'ai verifier qu'il ne desactive pas ma carte ethernet pour economiser de l'energie.
On dirait une sorte de ping time-out ou un truc dans le genre. Je ne sais vraiment pas comment regler ce probleme.
J'ai un PC avec win XP et donc une connexion a la fb via une carte ethernet.
Si quelqu'un a une solution il est le bienvenu
merci d'avance
flokocha
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
281
26 juin 2004 à 18:57
26 juin 2004 à 18:57
Moi pour parer ce problème j'utilise AC plug, qui est un petit logiciel qui simule une activité réseau de ta part, en effectuant des requêtes de temps à autres sur un site de ton choix.
Je te le conseille, chez moi ça marche impeccable.
Je te le conseille, chez moi ça marche impeccable.