Affichage Formule Excel indésirable
phil54cz
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Voici mon problème:
Une cellule d'Excel fait référence à une autre cellule dans un autre fichier (ex: =5*[x.xls]xxx.!$b$2).Tout va bien.
Lorsque je modifie cet adressage (ex:=5*[x.xls]xxx.!$b$3), le contenu de ma cellule affiche la formule et non le contenu de "B3".
Je dois alors modifier le "Format de cellule-Nombre" en standard, ensuite cliquer en édition dans la formule puis valider pour que ce contenu apparaisse !
Merci de me donner un indice sur la cause de ce "bug". J'utilise Office 2003.Je n'ai pas activé l'option "Formule".
Phil.
Bonjour,
Voici mon problème:
Une cellule d'Excel fait référence à une autre cellule dans un autre fichier (ex: =5*[x.xls]xxx.!$b$2).Tout va bien.
Lorsque je modifie cet adressage (ex:=5*[x.xls]xxx.!$b$3), le contenu de ma cellule affiche la formule et non le contenu de "B3".
Je dois alors modifier le "Format de cellule-Nombre" en standard, ensuite cliquer en édition dans la formule puis valider pour que ce contenu apparaisse !
Merci de me donner un indice sur la cause de ce "bug". J'utilise Office 2003.Je n'ai pas activé l'option "Formule".
Phil.
A voir également:
- Affichage Formule Excel indésirable
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Testé sur 2003, pb non rencontré.
Tu peux déposer ton fichier sur cijoint.fr et coller le lien ici.
On pourra voir si c'est lié à ton fichier ou à ton excel
eric
Testé sur 2003, pb non rencontré.
Tu peux déposer ton fichier sur cijoint.fr et coller le lien ici.
On pourra voir si c'est lié à ton fichier ou à ton excel
eric
Voici les 2 liens:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijnjTUnJP.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cij1N9H6Z1.xls
Dans le le fichier "bulletin", si je modifie la cellule fusionnée ABC9 qui indique "='[Competences.xls]Compétences'!$A$6" si je redirige vers une autre ex: "=[Competences.xls]Compétences'!$A$7" il retranscrit la formule au lieu du contenu.
PS: ne pas tenir compte de l'adressage car j'ai effacé d'autres lignes sans intérêt.
Merci de me dépanner.
Phil
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijnjTUnJP.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cij1N9H6Z1.xls
Dans le le fichier "bulletin", si je modifie la cellule fusionnée ABC9 qui indique "='[Competences.xls]Compétences'!$A$6" si je redirige vers une autre ex: "=[Competences.xls]Compétences'!$A$7" il retranscrit la formule au lieu du contenu.
PS: ne pas tenir compte de l'adressage car j'ai effacé d'autres lignes sans intérêt.
Merci de me dépanner.
Phil
Sélectionne tes colonnes A, B, C et remets-les au format 'standard'.
D'autre par évite absolument la fusion de cellule qui n'apportent que des ennuis... D'autant plus que là elle est parfaitement inutile.
eric
D'autre par évite absolument la fusion de cellule qui n'apportent que des ennuis... D'autant plus que là elle est parfaitement inutile.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
eriiic a raison, c'est un problème de format,
si tu reprend la cellule fusionnée ABC9 , tu retire la fusion,
tu vas voir une par une le format de chaque cellule:
A9 est en format texte, B9 et C9 sont en format standard
si tu veux absolument fusionner des cellules met le même format avant de fusionner
Denis
eriiic a raison, c'est un problème de format,
si tu reprend la cellule fusionnée ABC9 , tu retire la fusion,
tu vas voir une par une le format de chaque cellule:
A9 est en format texte, B9 et C9 sont en format standard
si tu veux absolument fusionner des cellules met le même format avant de fusionner
Denis