Excel

Fermé
mus1705 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 24 juil. 2008 à 09:48
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 24 juil. 2008 à 11:58
Salut,

Je voudrais écrire un programme qui puisse demander à l'utilisateur le nombre de nouveau classeur il veux ouvrir, puis les ouvrir (tous les classeurs auront un tableau de 2 lignes et 10 colonnes). J'espére avoir été assez précis. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

1 - Je ne pense pas que l'on puisse paramétrer le nombre de lignes et de coloonnes dans une feuille Excel.
2 - S'il s'agit de paramétrer le nombre de feuilles dans un classeur : outils, options, onglet général et taper le nombre de feuille dans le champ adéquat
3 - S'il s'agit de créer pluisieurs classeurs en même temps, je pense qu'il n'y a pas de possibilité et il te faudra de toute façon les nommer. On peut le cas échéant dupliquer un classeur ou plusieurs...

Peut-être te faut-il donner plus de renseignements sur ton problème.

A+

pepe35
0
mus1705 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
24 juil. 2008 à 11:41
Salut pepe35,

En fait on me demande de créer une macro qui ouvre des nouveaux classeurs qu'on nommera par la suite mais mon probléme est que ces classeurs doivent comporter un en-tête de 10 colonne et une ligne pour être précis. G pensé à faire un enregistrement de macro pour voir ce que ca donne manuellement mais le problème est que quand je clique sur le bouton, la macro m'affiche toujours le même classeur est moi je veut qu'à chaque clique de bouton, la macro m'affiche un classeur différent.Voila Merci
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
24 juil. 2008 à 11:58
Bonjour,

à essayer:

Range("A1:J1").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Sheets.Add
ActiveSheet.Paste
0