La gestion scandaleuse des impayés SFR
pascal80330
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Pascal80330 -
Pascal80330 -
Bonjour,
J'ai une réclamation de SFR, par courrier, pour un impayé. Je les ai contacté pour payer par carte bleue. Ils me repondent que je n'ai pas d'impayé.
Quelques jours plus tard, je reçois un nouveau courrier pour le meme motif. De nouveau, j'appelle et meme réponse (pas d'impayé détecte)
Quelques temps plus tard, je reçois un courrier de leur société de recouvrement avec 10 euro de frais de dossier.
Je recontacte SFR qui me répond vous n'avez pas d'impayé. Veuillez contacter la société.
Chose faite (à mes frais evidement).
Aujourd'hui, je viens de recevoir une nouvelle relance de la société de recouvrement.
Je rappelle SFR qui me repond, cette fois-ci, oui vous avez un impayé.
Nous avons changé de systeme informatique et sur le nouveau systeme affiche bien un impayé que je ne peux regler par carte bleue.
Donc, je dois régler l'impayé avec les frais.
Pas de moyen d'avoir au téléphone le service de gestion chez SFR.
Tout doit se faire par courrier. Et les frais sont pour moi.
Avez-vous eu déjà ce problème???
Y a t'il moyen, sans frais, de contester??
Merci
J'ai une réclamation de SFR, par courrier, pour un impayé. Je les ai contacté pour payer par carte bleue. Ils me repondent que je n'ai pas d'impayé.
Quelques jours plus tard, je reçois un nouveau courrier pour le meme motif. De nouveau, j'appelle et meme réponse (pas d'impayé détecte)
Quelques temps plus tard, je reçois un courrier de leur société de recouvrement avec 10 euro de frais de dossier.
Je recontacte SFR qui me répond vous n'avez pas d'impayé. Veuillez contacter la société.
Chose faite (à mes frais evidement).
Aujourd'hui, je viens de recevoir une nouvelle relance de la société de recouvrement.
Je rappelle SFR qui me repond, cette fois-ci, oui vous avez un impayé.
Nous avons changé de systeme informatique et sur le nouveau systeme affiche bien un impayé que je ne peux regler par carte bleue.
Donc, je dois régler l'impayé avec les frais.
Pas de moyen d'avoir au téléphone le service de gestion chez SFR.
Tout doit se faire par courrier. Et les frais sont pour moi.
Avez-vous eu déjà ce problème???
Y a t'il moyen, sans frais, de contester??
Merci
3 réponses
Bonjour,
je me permet de vous contacter afin de savoir si votre problème de facture impayé chez sfr c'est réglé parce que j'ai le même problème. SFR me dit que j'ai payé des factures en retard alors que le prélèvement se fait automatiquement.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance pour votre réponse
je me permet de vous contacter afin de savoir si votre problème de facture impayé chez sfr c'est réglé parce que j'ai le même problème. SFR me dit que j'ai payé des factures en retard alors que le prélèvement se fait automatiquement.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance pour votre réponse
Bonsoir,
Mon problème est réglé. Mais avec quelques difficultés.
Ils ont retrouvé la facture impayée qui l'était rééllement, que je ne pouvais réglé sur leur site internet et que le service hot line ne voyait pas sur leur informatique.
J'ai donc réglé la facture par cheque avec 10 euro de frais de l'organisme de recouvrement.
J'ai demandé le remboursement des frais. Les frais ont été remboursés.
Mais sachez que tout ceci, c'est fait par courrier au service de réclamation. Il ne faut compter sur le service de Hot Line que pour 1 seule chose, qu'il vous donne l'adresse du service de réclamation.
Pour information, j'ai eu d'autres problèmes ensuite. Pas pour 1 impayé, mais avec une carte jumelle SFR.
Pour chaque appel qui arrivait sur la carte jumelle, il me facturait un transfert vers ma carte principale.
Une fois de plus, c'est en ecrivant que le probleme a été résolu. Ils m'ont remboursé et annulé ma carte jumelle car elle ne correspondait pas à mon forfait.
Maintenant, j'attend que mon abonnement arrive à expiration pour résilier.
Un autre conseil, n'hésitez pas et insister pour avoir le N° d'incident si le service hot line vous ouvre un incident lors d'un appel.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Cordialement
Mon problème est réglé. Mais avec quelques difficultés.
Ils ont retrouvé la facture impayée qui l'était rééllement, que je ne pouvais réglé sur leur site internet et que le service hot line ne voyait pas sur leur informatique.
J'ai donc réglé la facture par cheque avec 10 euro de frais de l'organisme de recouvrement.
J'ai demandé le remboursement des frais. Les frais ont été remboursés.
Mais sachez que tout ceci, c'est fait par courrier au service de réclamation. Il ne faut compter sur le service de Hot Line que pour 1 seule chose, qu'il vous donne l'adresse du service de réclamation.
Pour information, j'ai eu d'autres problèmes ensuite. Pas pour 1 impayé, mais avec une carte jumelle SFR.
Pour chaque appel qui arrivait sur la carte jumelle, il me facturait un transfert vers ma carte principale.
Une fois de plus, c'est en ecrivant que le probleme a été résolu. Ils m'ont remboursé et annulé ma carte jumelle car elle ne correspondait pas à mon forfait.
Maintenant, j'attend que mon abonnement arrive à expiration pour résilier.
Un autre conseil, n'hésitez pas et insister pour avoir le N° d'incident si le service hot line vous ouvre un incident lors d'un appel.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Cordialement
ca fait deux mois qu'on me preleve 10,60 euro avec ce message sur mon compte "FRAIS POUR PRELEVEMENT IMPAYE
PRESENTE LE 26/06/2012
PAR SFR MOBILE
POUR 36,50 EUROS"
mais pourtant jai apeler SFR il me dise qu il ne voi pas d'impayé , que je suis a point dans le reglement , et que elle ne voit pas ces 10,60 euro sur son ordi donc que ca doit etre un probleme de la banque . mais si mon forfait etait vraiement payé Pk il ne m'affiche pas le prix de mon forfait sur mon compte !
je sais pas quoi faire
PRESENTE LE 26/06/2012
PAR SFR MOBILE
POUR 36,50 EUROS"
mais pourtant jai apeler SFR il me dise qu il ne voi pas d'impayé , que je suis a point dans le reglement , et que elle ne voit pas ces 10,60 euro sur son ordi donc que ca doit etre un probleme de la banque . mais si mon forfait etait vraiement payé Pk il ne m'affiche pas le prix de mon forfait sur mon compte !
je sais pas quoi faire
Effectivement, SFR brille par son incompétence de gestion. A votre place, je bloquerai le prélèvement automatique auprès de ma banque. Ensuite, je résilierai l'abonnement. Si, la date anniversaire n'est pas encore atteinte, je reglerai par CB les factures.
Autre solution, envoyer un recommander avec une photocopie des prélévements et en signalant que, vu leur incapacité à régler le problème, vous suspendez les prélèvements
Autre solution, envoyer un recommander avec une photocopie des prélévements et en signalant que, vu leur incapacité à régler le problème, vous suspendez les prélèvements
Je travaille à sfr, et il y a une chose à savoir, c'est que si la facture est en impayé, c'est que le prélèvement a été rejeté (si prélèvement automatique). L'établissement bancaire a un délai de 21 jours afin de nous informer du rejet, ensuite il se peut aussi que les chargés clientèles débutaient. Ensuite, il y a d'autres moyens de vérifier s'il y a des impayés, il suffit de se rendre sur le site sfr.fr, de s'identifier et de régler sa facture s'il y en a une. Ensuite, il y a le 963 qui est un serveur vocal gratuit depuis un mobile sfr, et qui permet également de faire un règlement de facture. Ensuite, s'il y a un impayé, je dirais que sfr ne gère pas votre compte en banque. Sfr présente la facture à la banque, ensuite la banque autorise ou non le prélèvement. S'il y a un soucis de facture, je te dirais de te retourner au près de ton établissement bancaire.
Pour l'explication des frais, c'est normal, car la banque nous facture des frais à cause du rejet, alors il est tout à fait normal que sfr le refacture par la suite. Je ne vois pas pourquoi sfr paierait pour une fauter de paiement.
Voici la réponse que je t'apporte, qu'elle plaise ou non, il faut faire avec et mieux gérer son compte.
Pour l'explication des frais, c'est normal, car la banque nous facture des frais à cause du rejet, alors il est tout à fait normal que sfr le refacture par la suite. Je ne vois pas pourquoi sfr paierait pour une fauter de paiement.
Voici la réponse que je t'apporte, qu'elle plaise ou non, il faut faire avec et mieux gérer son compte.
Dans mon cas, ce n'était pas par prelevement. Je reglais par CB. Il me reclamait, par courrier, le paiement d'une facture. Lorsque j'appelais SFR pour payer par CB, il ne trouvait pas l'impayé. La hot line, me repondait qu'il ne fallait pas tenir compte du courrier.
Quelques jours plus tard, je recevais un courrier d'un organisme de recouvrement. Immediatement, j'ai appelé SFR pour regler, mais il ne trouvait pas l'impayé.
La société de recouvrement facturait en plus des frais. Et cela à durer un bon moment, jusqu'au jour ou SFR a retrouvé l'impayé.
Bref, si vous travaillait chez SFR, essayait de consulter mon dossier.
J'ai depuis resilier, non pas pour des problemes de connexion, mais pour leur système de gestion.
Je gere mon compte. J'aimerais que SFR sache aussi le faire sans pénaliser leurs clients
Quelques jours plus tard, je recevais un courrier d'un organisme de recouvrement. Immediatement, j'ai appelé SFR pour regler, mais il ne trouvait pas l'impayé.
La société de recouvrement facturait en plus des frais. Et cela à durer un bon moment, jusqu'au jour ou SFR a retrouvé l'impayé.
Bref, si vous travaillait chez SFR, essayait de consulter mon dossier.
J'ai depuis resilier, non pas pour des problemes de connexion, mais pour leur système de gestion.
Je gere mon compte. J'aimerais que SFR sache aussi le faire sans pénaliser leurs clients