AU SECOURS, autochk program not found

Fermé
captandkiff Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 21 juil. 2008 à 01:51
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 21 juil. 2008 à 02:49
Bonsoir à tous,
un virus vient de me planter mon ordi en beauté. J'ai besoin d'aide, suis au bord du gouffre.

Voila, WINDOWS ne démarre plus quelque soit le mode choisi (sans echec, débogage, etc...) je
n'ai acces à aucun fichier. RIEN, NADA. l'ordinateur tourne en boucle

Malheureusement je ne peux pas utiliser l'option réparer de la console de récup
car je ne connais pas mon mon de passe admistrateur.Je n'en ai jamais choisi et je ne peux
pas désactiver l'option puisque je n'ai pas l'acces.

Je cherche quelqu'un qui puisse m' aider à résoudre ce problème sous dos à partir de
la console de récupération. Il y a surement un truc à connaitre car visiblement il sagit
simplement d'un déplacement de fichier. mais les manip sont diverses
et je ne les connais pas. Ni pour remettre le fichier à sa place ni pour le copier à partir
du cd d'install!!

Please qui peut me donner un coup de main. je n'ose pas imaginer un reformatage total

5 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
21 juil. 2008 à 02:07
bonsoir

au démarrage ,tu n'as pas une touche pour la réinstallation système usine ?

en appuyantdessus tu as le choix normalement entre la restauration usine et la restauration à une date selon un calendrier. eh bien tu choisis le 2ème chois et ton problème sera peut etre corrigé.


à essayer

good luck
0
captandkiff Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
21 juil. 2008 à 02:13
Bonsoir Youssef,
merci d'être là,

De quel démmarage tu parles, celui de windows ou du CD d'install? je n'ai jamais remarqué une option "restauration d'usine ou à une date précise". Le problème c'est que l'ordi n'accepte pas de restauration visiblement il n'arrive pas à atteindre le bureau. Le virus a surement falsifié ou dépacé un fichier nécéssaire à son fonctionnement.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
21 juil. 2008 à 02:18
salut

non la touche est affichée au démarrage du bios
avant le chargement de windows
cette touche permet la restauration à prtir d'une partition Recovery située sur le DD

vérifie


A+
0
captandkiff Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
21 juil. 2008 à 02:26
Non je n'ai que Dell pour "enter setup" c'est la seule touche qu'il me propose après c'est le scan disk classique d'inspection et démarrage windows... Mais il ne marche pas....

SUIS sur xp
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
21 juil. 2008 à 02:30
salut

désolé c'est marqué vista en haut
au démarrage et avant le chargement tu tapotes plusieurs fois f8

le mode sans echec doit apparaitre

tu choisis mode sans echec et tu restaures

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
21 juil. 2008 à 02:49
bs
si celà ne marche pas
et si tu as le CD winxp
tu peux réparer sans perdre les données

b c
0