Installation routeur LINKSYS sans fil G

Fermé
quiquequoi - 20 mai 2004 à 17:16
 icijenni - 21 févr. 2008 à 19:36
je veux installer un réseau. J'ai acheté une passerelle ADSL linksys sans fil G + adapteurs USB sans fil.
Matériel : HP PAVILLON 7930 millénium.
Je n'arrive pas à brancher le câble Ethernet sur mon micro. La prise du micro est trop petite pour le cable fourni. Qui peut m'aider ?

6 réponses

Tu dois te tromper et brancher ce cable sur le modem qui est lui en connecteur RJ11 et la cable ethernet en RJ42.
Ton pc ne doit surement pas disposer d'une Carte reseau?????????
0
Yop,

oui en effet, je crois que tu ne possèdes pas de carte réseau sur ta machine. Par contre tu dois avoir une carte modem ou un modem intégré à ta carte mère. Il faut donc que tu achètes une carte réseau 10/100.

++

Nico
0
Pour configurer ta passerelle il faut que tu dispose d'un port ethernet ( qui se situe sur une carte reseau) sur ton ordinateur.
Et toi tu dois brancher ce cable sur ton modem c'est pour sa que c trop petit.
Achete une carte reseau pour un de tes ordinateurs et tu pourra configurer ta passerelle
0
J'ai fait installer le routeur sans fil G Linksys sur mon ordinateur personnel et y ai également fait installer la carte pour le portable. Toutefois c'est un portable qui date de quelques années. Lorsque j'entre dans le village global, le tout se fait avec une lenteur digne de la tortue. Pourtant il semble bien que je sois bien connecté. Se peut-il que mon portable ne soit pas assez puissant pour ouvrir les pages Web ou encore trop loin de l'antenne émettrice Linksys. Se peut-il également que ma carte Linksys pour le portable soit mal configuré? Je m'attendais à ce que ça roule rondement mais ce n'est pas le cas. Dans l'attente d'une réponse pouvant me satisfaire, merci à l'avance pour la réponse qui me sera acheminée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Combien puis-je prévoir de temps pour insataller un routeur linksys acheté la semaine passée?
0
inutile de préciser que je n'y connais rien... et je dois mal m'expliquer.
Nous avons 2 PC que nous voulons mettre en réseau. Pour ne pas avoir des cables partout j'ai acheté un système SANS FIL ! J'ai une connexion ADSL AOL. J'ai donc ce qu'on appelle une passerelle ADSL sans fil et des adaptateurs USB pour réseau sans fil pour chaque micro.
Je pensais qu'il fallait d'abord installer la passerelle sur un micro, la configurer avec AOL puis installer chaque adaptateur qui remplacent les câbles.
Avec la passerelle j'ai ce foutu cable réseau qui rentre bien dans la passerelle (port LAN, il y en a 4) mais pas dans mon micro.... c'est trop petit....D'ailleurs faut-il vraiment utiliser ce cable réseau puisque c'est une installation sans fil que je veux et que j'aurai un adaptateur.
Je précise, vous moquez pas... que j'ai bien branché ma passerelle sur la prise téléphonique et par ailleurs sur une prise électrique.
-1