Linksys 54 wifi rest limité à 11mbs

Fermé
francky - 20 mai 2004 à 14:45
 bubble - 2 mars 2006 à 20:43
Bonjour, j'ai installer un réseau perso wifi en mode ad hoc entre un pc portable equipé d'une carte linksys 54 et un pc de bureau equipé d'une pci linksys 54. le reseau fonctionne bien, avec une clé wep en place, mais les ordi ne detectent que un réseau maxi à 11 mbs, pourquoi ne suis-je pas en 54 ou un peu moins..?
A voir également:

1 réponse

Yop,

sache que les débits avec la norme 802.11g en pratique ne dépasse pas les 20Mbps (en moyenne). Après ton débit dépend de la distance que tu as entre tes 2 machines. Comme ton réseau est en point à point et que tu n'as pas de point central pour régénérer ton signal, il se peut que tu es des pertes de vitesse lors de la transmission.

++

Nico
0
arnaudr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
23 mai 2004 à 08:21
verifies en premier que tu es en USB2 et si tu es sur XP dans la configuration du drivers passe en mode "G only" du dois voir ensuite dans la fenetre de la liaison le debit théorique passer à 54
A+
0
bonsoir, alors voila apres avoir passée quelque heure avec le sav linksys,je viens de trouver la solution seul.
je m explique la frequence du routeur est tres mal geré,ainsi que la marge d erreur de frequence des carte et cle wifi
la frequence est 2,4 Giga Hz ,selon les canaux on va de 2412Mhz A 2470 ( a peu pres).
le principe c 'est de prendre le canal (la frequence) la plus pres de celle d origine , c'est a dire 2400Mhz
donc le faite de mettre le canal 1 (2412MHz) retabli tout les probleme de vitesse.
tchao a plus
0