Problème avec spybot

marie3852 -  
legulysse Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai télécharé Spybot Search and Destroy qui a l'air de bien marcher mais on me dit qu'il ne peut pas corriger tous les problèmes car je ne suis pas "administrateur". Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce que ça veut dire ? Bonne journée. marie3852

5 réponses

Utilisateur anonyme

Euh.... oui : )
Esque tu est administrateur de yon ordinateur ? c'est a dire esque tu est maître de ton ordinateur ?
Si ta pas compris ma question dis moi le je t'explique autrements
0
marie3852

oui je pense être "Maître" de mon ordinateur si c'est dans le sens qu'il m'appartient et que le logiciel Vista m'a été vendu avec. Merci
0
legulysse Messages postés 123 Statut Membre 15

il s'agit de tes droits en tant qu'utilisateur de windows vista. Certaines zones de ton PC ne peuvent être accessibles que si tu utilises une session en tant qu'administrateur, si tu es un utilisateur simple ces zones te seront interdites. Du coup, si certaines éléments que spybot cherche à detruire sont dans ces zones protégées, vista va l'en empecher.

Il faut que tu utilises une session définie comme administrateur pour que sa marche.
0
marie3852

oui je suis bien propriétaire de mon ordinateur et de mon logiciel vista.
0
legulysse Messages postés 123 Statut Membre 15 > marie3852

non non, tu dois avoir mal compris : sous vista, tu peux créer deux types de session : administrateur, ce qui te permet de toucher à tout, et utilisateur, qui t'empeche de toucher à certains éléments de windows. Il faut donc que tu regardes si tu es bien sous une session administrateur lorsque tu allumes windows.
0
marie3852 > legulysse Messages postés 123 Statut Membre

je suis désolée, je suis un peu "débutante" ! j'ai redémarré windows et je n'ai rien vu de particulier, peux-tu me dire où je peux voir si je suis "administrateur". Merci d'avance
0
legulysse Messages postés 123 Statut Membre 15 > marie3852

dans le menu démarrer, clique sur la petite image qui te représente sous windows, en haut à droite de ce menu. Tu y trouveras ton statut en tant qu'utilisateur, et des liens pour le modifier si tu n'es pas administrateur.

EDIT : le lien en question se nomme "modifier votre type de compte"
0
marie3852 > legulysse Messages postés 123 Statut Membre

voilà j'ai trouvé, en-dessous de l'image (lorsque je clique dessus) il y a noté "Marie - Administrateur - Potégé par mot de passe".
0
Utilisateur anonyme

Oui bonne réponse^^ mais c'est sur windows xp aussi non ?
0
legulysse Messages postés 123 Statut Membre 15

oui, aussi, mais comme cette personne utilise vista, je m'embete pas à elargir de trop.
Autant être rapide et concis^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui C'est sur^^
0