Vitesse de téléchargement µtorrent (1 Méga)
RésoluDjGalaxia -
Je sais pertinemment que ce genre de sujet est récurrent aussi bien ici que sur le net,
donc veuillez m'en excuser.
Voilà, je trouve que je ne télécharge pas à ma vitesse maximum sur µtorrent, même si je n'est
que 1 Méga Orange. Je m'explique :
J'ai configuré mes ports correctement (Livebox, pare-feu windows, µtorrent), le port que j'ai mis
est 15830 en TCP et UDP. J'ai testé mes ports et tout est OK.
Je télécharge en moyenne à 25Ko/s sur un torrent avec 20(94) en seeds et 30(206) en peers
avec un maximum de 65Ko/s.
Connection :
Maximum upload => 0 (unlimited)
Maximum download => 0 (unlimited)
Ma question est donc :
Comment puis-je améliorer la vitesse de téléchargement ?
Merci d'avance pour vos réponses :).
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
13 réponses
Le problème porte sur la vitesse de téléchargement avec µTorrent malgré une connexion ADSL de 1 Méga et une configuration supposée correcte des ports et du pare-feu. Plusieurs conseils préconisent de brider l'envoi (upload) à environ 20 Ko/s pour libérer de la bande passante et améliorer le téléchargement, tout en gardant une configuration de port atteignable. D'autres indiquent qu'accumuler les seeds et balayer les sources, ou augmenter le nombre de téléchargements simultanés peut faire émerger des vitesses supérieures, et certains suggèrent de régler la priorité du processus. En cas de limitation permanente, certains mentionnent des alternatives de téléchargement direct, tandis que d'autres rappellent qu'il n'existe pas de solution miracle et que les vitesses dépendent surtout des seeds et du réseau.