Pbl compaq presario v600

rglf91 Messages postés 153 Statut Membre -  
rglf91 Messages postés 153 Statut Membre -
salut

mon pc reste bloqué sur l'écran compaq lors de son démarage ou de son redémarage; et il fait un bruit d'enfer !
pour accéder à windows je dois rentrer dans le bios et faire deux fois échap pour y arriver.

je l'ai scanné avec combofix et malwarebyte antimalware et je ne trouve rien!

quelqu'un aurait-il une idée???

merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut, le problème se produit au tout début, donc c'est sérieux. Le bruit d'enfer ça doit être plusieurs bips qui t'annoncent que quelque chose ne va pas. Compte le nombre de bips et leur durée si c'est ça.

Ne perd pas ton temps à scanner avec des antimalwares, ça ne vient sûrement pas de ça.
0
rglf91 Messages postés 153 Statut Membre 6

justement ça n'arrete pas de bipper.

tu penses que si je réinstalle xp ça changera quelque chose?
0
Utilisateur anonyme > rglf91 Messages postés 153 Statut Membre

Non, les bips du BIOS en général ça indique une défaillance matérielle, réinstaller un OS quelconque n'y changera rien, le BIOS démarre avant même tout système. Compte le nombre de bips et dis le ici, et je te suggère de ne pas trop utiliser le PC avant de savoir de quoi il s'agit.
0
rglf91 Messages postés 153 Statut Membre 6 > Utilisateur anonyme

au chargement du bios il bip sans arret si on ne l'arrete pas !

je me suis arrété de compter à 210
0
Utilisateur anonyme > rglf91 Messages postés 153 Statut Membre

D'un BIOS à l'autre il peut y avoir des différences mais voici les bips continus pour le standard :

Power supply, system board, or keyboard problem

Donc, je traduis : alimentation, carte mère ou problème de clavier. Ton alimentation est peut être pas assez puissante ou n'alimente pas bien la carte mère. Plus grave, la carte mère a peut être un problème, ou bien tout simplement le clavier n'est pas bien branché aussi :-)
0
rglf91 Messages postés 153 Statut Membre 6 > Utilisateur anonyme

merci je crois que ça venais de l'alim parce que j'ai changé de prise et ça ne bip plus !

je vais quand meme lancer un self test du bios pour voir si tout est en ordre! en tt cas merci beaucoup
pour ton aide!
0