Probléme avec R4 révolution

Fermé
Myon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 22:49
 valou18 - 22 mars 2009 à 15:13
Bonjour,
J'ai acheté une r4 révolution avec cd manquant alors j'ai consulté ce site et suivis les conseils
donné mais rien ni fait.
Donc j'ai téléchargé le logiciel french 1.18 sur le site officiel, j'ai bien fait une défragmentation de
ma carte mémoire avant.
J'ai ensuite téléchargé winrar pour pouvoir décompresser le fichier et cela ma donné un fichier
sous le nom french.
J'ai mis son contenu sur la r4, c'est à dire : _system_ ; moonshl ; _DS_MENU ; _DS_MSHL.NDS
puis un jeux que je n'est pas décompréssé car sa fonctionnait ainsi sur mon ancienne r4.
J'allume ma DS et "Loading..." s'affiche.
L'ennuis c'est que j'ai beau attendre il ne se passe rien...donc si vous avez une idee pour
résoudre ce probleme je suis toute ouie.
Merci d'avance

P.s: ma carte mémoire est une sandisk 4gb micro sdhc, le probleme peut-il venir de là ?

5 réponses

mimich01 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 25
19 juil. 2008 à 08:49
Salut !
Je pense que tu dois décompressé le fichier et mettre sur ta carte uniquement le fichier extension ".nds".
Moi c'est ce que je fais et ça fonctionne sans problème.

Cordialement
1
Myon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 1
19 juil. 2008 à 12:53
ok mais le fichier extension.nds tu le trouves ou j'ai chercher dans les fichier french 1.18 et je ne retrouve pas ce dont tu parles ?
1
mimich01 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 25
19 juil. 2008 à 16:14
non c'est dans le jeu que tu as téléchargé qui est compressé ; tu dois avoir un fichier de ton jeu qui se termine par l'extension " ...(ton jeu)... .nds".
tu le copie sur ta micro-carte pour ta DS.
1
Je pense avoir compris le probléme, j'ai vu sur d'autres forums que la r4 révolution ne supportait pas les sd de 4gb mais maxi 2gb. C'est vrai ?
1
30 juil. 2008 à 18:43
oui il faut une carte de 2gb pour la r4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keiza Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
29 juil. 2008 à 22:05
bonjour,

as-tu trouvé le moyen de faire fonctionner ta carte? j'ai le même souci que toi , j'ai commandé ma carte + la micro sd sur le site www.dsone.fr, il signale un cd d'installation qui ne s'y trouve pas j'ai déjà essayé je ne sais combien de fichier system_ ; moonshl ; _DS_MENU ; _DS_MSHL.NDS et j'ai exactement le même message que toi loading et puis plus rien .......... honnêtement je désespère de pouvoir utiliser cette carte
si tu as trouvé une solution peux-tu m'aider?

d'avance merci

keiza
0
tu a trouver le brobleme de ta r4 .J'ai la solution pour ton pb ?
0
bonjour, j'ai exactement le même problème (R4 SDHC, carte SD4GO, pas de CD et toujours laoding). Peux t me dire si tu as une solution et si oui me la donner. Un grand merci d'avance.
0