Probleme prise devolo dlan duo

Fermé
Bibi-ProCs_Gamer Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 18 juil. 2008 à 18:54
 gas-oil - 24 avril 2011 à 08:59
Bonjour,
Bonjour , j'utilise depuis environ 1 an les prises devolo dlan duo pour me connecter à internet étant donné que les murs de ma maison sont trop épais.
Donc j'ai changé d'ordi il y a une semaine et voila que je fais un don à mon frere. Je garde donc la prise.
Maintenant, il a acheté la même prise exactement et il la branche sur son ordi et là, introuvable. J'ai essayé d'utiliser l'assisstant de connexion de devolo mais il ne detecte pas la prise. Alors je l'ai essayé sur mon ordi et là exactement la même reponse. J'ai fais un tour sur la zone de config de la live box = rien trouvé. Il est conseillé de brancher la prise en direct, ce que j'ai essayé mais sans resultat.
En clair j'ai une ralonge qui relie mon ordi au 220v et une autre ralonge qui part de mon ordi pour celui de mon frere.

PS : son ordi fonctionne et fonctionnait avec la prise que j'utilise .
A voir également:

2 réponses

Deux possibilités :
- il faut que les 4 aient été configuré avec le même mot de passe, sinon ils ne se voient pas.
- ... sinon, même avec le même mot de passe je doute que ça marche : je me suis persuadé que les dlan duo ne pouvaient marcher que par deux, on ne peut pas en rajouter (à la différence du "starter kit" qui est extensible). Je n'ai pas la preuve de ce que j'avance : j'ai moi aussi une paire de "duo" que je voudrais étendre à trois mais je n'ai pas encore franchi le pas, car je n'ai trouvé nulle part cette information.

Les docs de devolo sont assez mal foutues, on voit que ça a été écrit par des ingénieurs allemands et traduit en français.
2
Bibi-ProCs_Gamer Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 3
13 mai 2009 à 22:28
J'ai finis par mettre les 3 prises Dlan Duo puis j'ai opté pour la catégorie au dessus avec plus de bande passante etc...
Tout marche nikel, 2 PC par Dlan duo = 1 Mbites/sec
0
salu,j'ai un duo aussi et depuis deux mois je n'ai plus internet sur mon portable ,impossible de faire reconnaitre le n°de sécurité reponse :aucun appareil avec ce code n'est dans le reseau ,que faire
0
Bibi-ProCs_Gamer Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 3
18 juil. 2008 à 21:14
Aidez moi svp
0
bonjour, j'arrive sans doute un peu tard pour la réponse a ton problème, mais pour les autres j'apporte ma contribution modestement en espérant que cela pourra dépanner certains.... J'utilise ce système de connexion depuis plus d'1 an ayant eu des problèmes de wifi instable et je dois dire qu'il n'y a pas photo reste évidemment les problemes de configuration et ou d'installation.:(

A l'heure actuelle j'ai 4 prises connectées (1° de la live boxe en ethernet a une prise ,doncles 3 autres à des pc normal...) pour ce qui est de l'installation du logiciel "dlan configuration" j'ai rentrer pour CHAQUE PC le code sécurity de la live boxe + le code des 2 autres ; et là ça marche a tous les coups :)
nous sommes d'accord :kit de départ "start kit" 2prises et puis a chaque fois on en rajoute une etc etc .... voilou
0