Reseau vista

Jonatux Messages postés 114 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais savoir si est il possible de creer un reseau local entre windows 98 est vista
sachant d'un reseau local sans internet avec un cable croisé ou avec un hub merci

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

oui c est possible car ils utilisent tout deux le protocole ipv4 qui date d il y a bientot 30 ans....

il suffit de definir tes adresse ip sur le meme réseau, et ensuite d activer ton partage de fichieres, ou quoi que ce soit que tu veuilles faire
0
Jonatux Messages postés 114 Statut Membre 10

A bon et tu pourrait me donner une petite precision merci nabla's
0

1- pour faire les test, desactives les pare feux
2- tu vas dans les parametres de tes cartes réseaux, protocole TCP/IP et tu donne 2 ip compatibles:
* vista: 192.168.1.2
* 98: 192.168.1.3
masque de sous réseau pour les 2: 255.255.255.0

avec ca il seront en réseau
si tu fais un ping, il devrai passer

dans windows 98, tu vas dans panneau de config, réseau, activer le partage de fichiers et imprimantes, tu actives ce que tu veux...

sous vista, tu n as pas besoin de le faire je pense.
tu aura peut etre besoin de redemarrer 98

ensuite, click droit sur le dossier que tu veux partager, et ensuite tu gere par toi meme.. evites les espaces

voila, ca devrai tourner
0
Jonatux Messages postés 114 Statut Membre 10

ouais mais je voudrais pas que ceci deregle ma connection internet car des fois je deplace le vista pour le connecter sur l'adsl ethernet et le pare feu
0

le pare feu, j ai dit de le desactiver pour les test, ensuite trouves le bon reglage

pour vista, tu dois avoir comme sur XP un onglet "configuration IP alternative".
tu laisse la configuration prioncipale en "dhcp" et tu configure la connection alternative.
la difference est qu i lmettra une minute a detecter la connection internet, et si elle n existe pas, il prendra la connection que tu aura parametré.
0