A voir également:
- Reseau vista
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
4 réponses
oui c est possible car ils utilisent tout deux le protocole ipv4 qui date d il y a bientot 30 ans....
il suffit de definir tes adresse ip sur le meme réseau, et ensuite d activer ton partage de fichieres, ou quoi que ce soit que tu veuilles faire
il suffit de definir tes adresse ip sur le meme réseau, et ensuite d activer ton partage de fichieres, ou quoi que ce soit que tu veuilles faire
1- pour faire les test, desactives les pare feux
2- tu vas dans les parametres de tes cartes réseaux, protocole TCP/IP et tu donne 2 ip compatibles:
* vista: 192.168.1.2
* 98: 192.168.1.3
masque de sous réseau pour les 2: 255.255.255.0
avec ca il seront en réseau
si tu fais un ping, il devrai passer
dans windows 98, tu vas dans panneau de config, réseau, activer le partage de fichiers et imprimantes, tu actives ce que tu veux...
sous vista, tu n as pas besoin de le faire je pense.
tu aura peut etre besoin de redemarrer 98
ensuite, click droit sur le dossier que tu veux partager, et ensuite tu gere par toi meme.. evites les espaces
voila, ca devrai tourner
2- tu vas dans les parametres de tes cartes réseaux, protocole TCP/IP et tu donne 2 ip compatibles:
* vista: 192.168.1.2
* 98: 192.168.1.3
masque de sous réseau pour les 2: 255.255.255.0
avec ca il seront en réseau
si tu fais un ping, il devrai passer
dans windows 98, tu vas dans panneau de config, réseau, activer le partage de fichiers et imprimantes, tu actives ce que tu veux...
sous vista, tu n as pas besoin de le faire je pense.
tu aura peut etre besoin de redemarrer 98
ensuite, click droit sur le dossier que tu veux partager, et ensuite tu gere par toi meme.. evites les espaces
voila, ca devrai tourner
ouais mais je voudrais pas que ceci deregle ma connection internet car des fois je deplace le vista pour le connecter sur l'adsl ethernet et le pare feu
le pare feu, j ai dit de le desactiver pour les test, ensuite trouves le bon reglage
pour vista, tu dois avoir comme sur XP un onglet "configuration IP alternative".
tu laisse la configuration prioncipale en "dhcp" et tu configure la connection alternative.
la difference est qu i lmettra une minute a detecter la connection internet, et si elle n existe pas, il prendra la connection que tu aura parametré.
pour vista, tu dois avoir comme sur XP un onglet "configuration IP alternative".
tu laisse la configuration prioncipale en "dhcp" et tu configure la connection alternative.
la difference est qu i lmettra une minute a detecter la connection internet, et si elle n existe pas, il prendra la connection que tu aura parametré.