Reseau wifi
Fermé
ganondorfdu74
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
-
17 juil. 2008 à 22:39
Kaiser Sose - 21 juil. 2008 à 20:04
Kaiser Sose - 21 juil. 2008 à 20:04
A voir également:
- Reseau wifi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
9 réponses
Salut
Si ton modem à un port ethernet, normalement il a la fonction de routage, donc tu dois simplement ajouter à ton réseau ethernet un point d'accès WiFi, pas un routeur. c'est le modem qui gère les adresses IP via son serveur DHCP.
Ton point d'accès n'aura qu'à gérer les clés wep ou wpa des ordinateurs qui se connecterons en wifi.
Quand au choix il est vaste, choisi en un qui a une bonne portée, veille aussi à choisir un modèle avec antenne devissable comme ça si nécessaire tu pourra changer l'antenne d'origine par une plus performante.
Si ton modem à un port ethernet, normalement il a la fonction de routage, donc tu dois simplement ajouter à ton réseau ethernet un point d'accès WiFi, pas un routeur. c'est le modem qui gère les adresses IP via son serveur DHCP.
Ton point d'accès n'aura qu'à gérer les clés wep ou wpa des ordinateurs qui se connecterons en wifi.
Quand au choix il est vaste, choisi en un qui a une bonne portée, veille aussi à choisir un modèle avec antenne devissable comme ça si nécessaire tu pourra changer l'antenne d'origine par une plus performante.
ganondorfdu74
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
26
18 juil. 2008 à 22:33
18 juil. 2008 à 22:33
oui mais alr que faut il que j'achete?? une clé wifi ?? pitié je suis perdu
ganondorfdu74
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
26
19 juil. 2008 à 10:08
19 juil. 2008 à 10:08
je suis chez neuf avec le fast 3302 et je relie mon PC fixe en usb et mon PC portable en ethernet donc un port ethernet libre
Salut
Pour avoir une connexion en wifi avec le fast 3302 :
Il y a deux prises ethernet sur le coté du modem dont une soulignée en jaune pour la vidéo. je ne sais pas si elle peut être utilisé pour une connexion réseau ordinaire donc les instructions suivantes concerneront l'autre prise. Si j'ai bien compris c'est le portable qui est branché par câble ethernet qui passera en wifi. si ce dernier à le wifi intégré c'est bon ; sinon il faudra lui ajouter une clé wifi USB.
Il faut donc brancher sur la prise ethernet du modem un point d'accès Wifi. Mais avant de l'installer sur le modem il faudra le connecter en ethernet directement sur un de tes pc our effectuer les reglages. Une fois paramètré il faudra le connecter au modem. Il est recommandé de choisir un point d'accès muni d'une antenne dévissable, comme ça si necessaire tu pourrra devisser l'antenne et la remplacer par une autre plus grande.
Pour avoir une connexion en wifi avec le fast 3302 :
Il y a deux prises ethernet sur le coté du modem dont une soulignée en jaune pour la vidéo. je ne sais pas si elle peut être utilisé pour une connexion réseau ordinaire donc les instructions suivantes concerneront l'autre prise. Si j'ai bien compris c'est le portable qui est branché par câble ethernet qui passera en wifi. si ce dernier à le wifi intégré c'est bon ; sinon il faudra lui ajouter une clé wifi USB.
Il faut donc brancher sur la prise ethernet du modem un point d'accès Wifi. Mais avant de l'installer sur le modem il faudra le connecter en ethernet directement sur un de tes pc our effectuer les reglages. Une fois paramètré il faudra le connecter au modem. Il est recommandé de choisir un point d'accès muni d'une antenne dévissable, comme ça si necessaire tu pourrra devisser l'antenne et la remplacer par une autre plus grande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ganondorfdu74
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
26
19 juil. 2008 à 21:19
19 juil. 2008 à 21:19
pourra tu m'expliquer comment configurer le point d'acces et surtt quel type d'emeteur faut il que j'achete
merci
merci
ganondorfdu74
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
26
19 juil. 2008 à 21:31
19 juil. 2008 à 21:31
est ce que ce produit ferait l'affaire?
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
Salut,
Oui ça ferai l'affaire mais il y a beaucoup moins cher avec plus de portée : Alfa network AWAP608H 39.90 €
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Alfa+network+AWAP608H&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
Oui ça ferai l'affaire mais il y a beaucoup moins cher avec plus de portée : Alfa network AWAP608H 39.90 €
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Alfa+network+AWAP608H&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
ganondorfdu74
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
26
20 juil. 2008 à 20:31
20 juil. 2008 à 20:31
est ce que produit avec mon sagem fast 3302 ferait l'affaire??
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0009J5AY8/ruedvdcom-21/ref=nosim#moreAboutThisProduct
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0009J5AY8/ruedvdcom-21/ref=nosim#moreAboutThisProduct
ganondorfdu74
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
26
21 juil. 2008 à 19:57
21 juil. 2008 à 19:57
oui mais justement ne puis-je pas le brancher sur le modem pour avoir le wifi directement depuis mon modem??
Salut
Si ton modem a un emplacement PCMCIA tu peux y mettre uniquement l'adaptateur que te fournira ton fournisseur d'accès. Petite remarque : ce genre d'information c'est au début des fils qu'ils faut les mentionner et pas à la fin quand tout le monde a pris du temps pour réfléchir à ton problème...
Si ton modem a un emplacement PCMCIA tu peux y mettre uniquement l'adaptateur que te fournira ton fournisseur d'accès. Petite remarque : ce genre d'information c'est au début des fils qu'ils faut les mentionner et pas à la fin quand tout le monde a pris du temps pour réfléchir à ton problème...