Synchroniser ipod shuffle

Fermé
Philadriquent - 17 juil. 2008 à 17:06
ruderaptor Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 2 août 2013 à 15:25
Bonjour,
Après avoir formaté mon pc je décide de réinstaller itunes. Je télécharge la version du site officiel.
J'importe des morceaux dans la rubrique "musique" mais quand, depuis cette rubrique je fais "glisser" un morceau vers l'ipod...tout se bloque. Le programme ne répond plus. Rien ne se synchronise. Il arrive même que l'ipod n'apparaisse plus sur la page de itunes. Parfois la fenêtre suivant fait son apparition ;"L'ipod "ne pas être synchronisé, le disque est introuvable". J'ai pourtant réessayé l'installation de itunes...sans différence.
Je vous serais très reconnaissant de me communiquer une marche à suivre si cette panne dit quelque chose à quelq'un. D'avance un grand merci. Philadriquent

5 réponses

philadriquent
4 août 2008 à 17:53
Eh bien je me suis trop vite réjouis...une utilisation seulement et l'ipod ne répondait plus à rien...alors je me suis lançé dans la réinstallation de la dernière version de itunes et j'ai décoché l'option 1 comme life king me l'avait dit. ok...j'ai retrouvé l'ipod dans le poste de travail mais pour deux minutes seulement...et oui il se connecte les 2 premières secondes de son branchement...je ne sais donc pas "appliquer l'option 1" quant à la deux...celle qui était indiquée sur ton lien...elle ne figure pas sur le menu réglage de mon ipod...tout est encore bloqué je deviens fouuuuuuuuuuuuuu.merci de me filer un tuyau si ça existe. 9a ne marche pas non plus en téléchargeant d'autres programmes...donc je suis paumé !!
Merci pour vos idées Philadriquent
2
lifeking Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 2
17 juil. 2008 à 17:15
salut, j'ai le même probléme avec mon iPod nano mais je crois que j'ai trouvé la solution tous simplement tu formate ton iPod avant de le synchroniser pour moi ça marche sinon essaye de le synchroniser avec Winamp 5.56 mais c'est un risque a ton propre péril car c'est pas totalement stable
0
Philadriquent
18 juil. 2008 à 09:04
Salut lifeking,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Au risque que tu me prennes pour un débutant(ce que je suis en fait) pourrais-tu me dire comment formater l'ipod ? Sur le shuffle il n'y a pas d'écran. Cela doit il être fait depuis itunes ? Je suis déjà allé dans "réglage" et puis "restaurer"...pas de changement.
Merci.
Philadriquent.
0
lifeking Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 2
18 juil. 2008 à 15:48
salut , pour formater l'iPod il faut s'y prendre comme pour un flash disque c'est aussi simple que ça !! mais il faut d'abord activer l'option "utiliser comme un disque amovible" disponible dans iTunes lorsque tu branche ton iPod et ceci afin que ton iPod apparait dans le poste de travail
0
Philadriquent
20 juil. 2008 à 10:48
Salut lifeking,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Mais je suis un vrai débutant et je ne trouve pas dans itunes 'utiliser comme un disque amovible"...nulle part dans le programme. Pas même en faisant une recherche dans l"aide". ces termes n'apparaissent nulle part.Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'expliquer étape par étape comment formater mon ipod shuffle ?
Merci beaucoup.
Philadriquent
0
lifeking Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 2
20 juil. 2008 à 14:19
bon je t'explique avec un screen Regardes le lien ::
https://i45.servimg.com/u/f45/11/45/35/25/synchr11.jpg
je t'explique maintenant
lorsque tu branches ton iPod et tu ouvres iTunes c'est cette page qui s'ouvre a toi automatiquement (la page du résumé )
tu découche l'option 1 ( comme dans l'image) c'est cette option qui va t'aider a voir l'ipod dans le poste de travail comme tout autres disque amovible car dés que iTunes s'ouvre l'Ipod n'est plus visible dans le poste de travail
puis tu couches l'option 2 pour pouvoir formater ton iPod comme un simple flash disque
voila Philadriquent c'est comme ça que moi j'ai fais et je n'est plus de problémes avec mon iPod nano :)
si pour toi ça ne marche toujours pas alors contacte le servise aprés vente
0
philadriquent
21 juil. 2008 à 19:02
Salut lifeking. Merci de m'avoir donné de ton temps pour me répondre. En fait mon ipod n'était pas reconnu du tout dans le poste de travail. C pq je ne trouvais pas comment le formater. Alors j'ai téléchargé songbird. Tous mes problèmes sont résolus. L'ipod est reconnu et songbird fonctionne sensiblement comme itunes...en tout cas c'est super de voir que l'on peut recevoir de l'aide de gens que l'on a jamais vu...ça me fait vraiment chaud au coeur. Sympa de ta part et longue vie à toi !
Philadriquent
0
ruderaptor Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
2 août 2013 à 15:25
salut g un prob avc mon ipod shuffle 4g la synchronisation na po eu lieu et le ipod ne s'affiche pas dans l'itunes que dois je faire svp merciii !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lifeking Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 2
22 juil. 2008 à 07:08
de rien et c'est ça la magie du net mon pote !!
0