Volume de l'entrée ligne parfois faible

Résolu/Fermé
Narkan - 17 juil. 2008 à 12:34
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 17 juil. 2008 à 13:38
Salut, je joue de la basse et de temps en temps il m'arrive de vouloir jouer branché sur l'ordi, avec mon bass pod XT.

Donc je branche les jacks dans "phones" enfin tout normalement, mais voila...y'a des jours où le son est normal (assez fort quoi), et desfois....il est TRES faible, j'ai beau redémarrer l'ordi ou débrancher/rebrancher les jacks, ça change rien, et je sais pas du tout d'où ça vient...

Je suis branché sur l'entrée ligne, j'ai testé sur 2 pc différents, j'ai les memes problemes.

J'ai aussi essayé en branchant directement la basse sur l'ordi ou encore l'ampli sur l'ordi, mais meme probleme, donc apparement ça vient vraiment de l'entrée ligne ou du volume...

Je sais pas du tout d'où ça vient...bref j'ai besoin d'aide quoi ^^

Merci d'avance pour votre aide :)

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 juil. 2008 à 12:40
quand tu cliques sur le melangeur de son a coté de l horloge, tu as le volume pour l entrée ligne, c est peut etre ca qui coince
0
Nan, j'ai beau tout mettre à fond et décocher le "muet", j'ai vérifié 10 fois les volumes, tout va bien de ce coté là...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 juil. 2008 à 13:02
peut etr ele probleme vient il de ton cable? un faux contact ....
0
Non j'ai aussi essayé plusieurs cables.

Ah et aussi quand je joue et que le son marche, le son de l'entrée ligne ne sort que par le coté gauche du casque (ou des enceintes), et si je met la balance du volume à droite il n'y a plus qu'un son a peine audible. Apparement le son sort à 95% par la gauche et à 5% a droite quels que soient les réglages... M'enfin si déja j'arrive à régler le probleme du volume, ça sera tres bien ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 juil. 2008 à 13:18
ha, ca pour le son c est normal. ta basse est connectée en mono! il faudrait utiliser un cable qui entre du mono et le duplique en stereo sur les 2 voies ... les 5% a droite, c est des parasites ;)

ceci dit, juste un truc. ta basse ne produit pas une tension sufisente pour etre branchée sur l entrée ligne. si tu l utilise directe sans ampli, a ta place j opterait pour l entrée micro
0
Ah en effet sur l'entrée micro ça marche nikel (bon y'a énormément de basses par rapport à l'entrée ligne mais je vais bidouiller un peu les réglages :p )

Merci beaucoup :)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 juil. 2008 à 13:38
sur ta basse, c est comme une guitare electrique. les barettes, bobines ce sont des micros.
ils produisent un signal electrique tres faible.

l entrée ligne permet de passer un signal faible tension (mais plus elevé que le micro), qui ne sera pas perturbé par des parasites(beaucoup moins. pour ne pas avoir de parasites, on prend du numérique).
0