Problème requetes sql
Résolu
jaacki
Messages postés
31
Statut
Membre
-
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je développe une base de données mysql et je bug un peu sur une requête...
En fait cette requête est composée de deux requêtes qui me ramènent un nombre chacune.
Voici les deux requêtes en question :
Comme vous le voyez, ces deux requêtes me retourne deux count, jusque la pas de problème !
Je souhaiterais tout simplement "joindre" ces requêtes afin d'obtenir un résultat du style :
Ca doit quand même pas être trop compliqué à faire non qu'est-ce que vous en dites ??
Ben je n'y parviens pas !!
Merci à ceux qui pourront m'aider.
A+
Je développe une base de données mysql et je bug un peu sur une requête...
En fait cette requête est composée de deux requêtes qui me ramènent un nombre chacune.
Voici les deux requêtes en question :
SELECT count( * ) AS nbGoodProducts FROM ( SELECT DISTINCT id_c FROM uut, component_uut WHERE `result` =1 AND uut.num_bench = component_uut.num_bench AND uut.id_b = component_uut.id_b AND uut.id_f = component_uut.id_f AND uut.uut_date = component_uut.uut_date AND uut.uut_date BETWEEN ADDDATE( '2007-10-19', INTERVAL 1 *0 DAY ) AND ADDDATE( '2007-10-19', INTERVAL 1 * ( 0 +1 ) DAY ) GROUP BY uut.uut_date ) AnbGoodProducts
SELECT count( * ) AS nbProducts FROM ( SELECT DISTINCT id_c FROM uut, component_uut WHERE uut.num_bench = component_uut.num_bench AND uut.id_b = component_uut.id_b AND uut.id_f = component_uut.id_f AND uut.uut_date = component_uut.uut_date AND uut.uut_date BETWEEN ADDDATE( '2007-10-19', INTERVAL 1 *0 DAY ) AND ADDDATE( '2007-10-19', INTERVAL 1 * ( 0 +1 ) DAY ) GROUP BY uut.uut_date ) AnbProducts
Comme vous le voyez, ces deux requêtes me retourne deux count, jusque la pas de problème !
Je souhaiterais tout simplement "joindre" ces requêtes afin d'obtenir un résultat du style :
nbGoodProducts | nbProducts
-----------------|---------------------
265 | 350
Ca doit quand même pas être trop compliqué à faire non qu'est-ce que vous en dites ??
Ben je n'y parviens pas !!
Merci à ceux qui pourront m'aider.
A+
A voir également:
- Problème requetes sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Sql (+) - Forum Programmation
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Cherche des haricot vendez les moi ✓ - Forum DS
1 réponse
Salut,
Comme ceci :-)
Comme ceci :-)
SELECT nbGoodProducts, nbProducts FROM (
SELECT count( * ) AS nbGoodProducts
FROM (
SELECT DISTINCT id_c
FROM uut, component_uut
WHERE `result` =1
AND uut.num_bench = component_uut.num_bench
AND uut.id_b = component_uut.id_b
AND uut.id_f = component_uut.id_f
AND uut.uut_date = component_uut.uut_date
AND uut.uut_date
BETWEEN ADDDATE( '2007-10-19', INTERVAL 1 *0
DAY )
AND ADDDATE( '2007-10-19', INTERVAL 1 * ( 0 +1 )
DAY )
GROUP BY uut.uut_date
) AnbGoodProducts
),
(SELECT count( * ) AS nbProducts
FROM (
SELECT DISTINCT id_c
FROM uut, component_uut
WHERE uut.num_bench = component_uut.num_bench
AND uut.id_b = component_uut.id_b
AND uut.id_f = component_uut.id_f
AND uut.uut_date = component_uut.uut_date
AND uut.uut_date
BETWEEN ADDDATE( '2007-10-19', INTERVAL 1 *0
DAY )
AND ADDDATE( '2007-10-19', INTERVAL 1 * ( 0 +1 )
DAY )
GROUP BY uut.uut_date
) AnbProducts
);
Merci beaucoup en tous cas. Par contre il faut ajouter des alias pour ne pas que mysql plante, je remet la requête au cas ou quelqu'un aurait le même problème :
Merci kilian !
A ++