Serveur et réseau
benoit500
-
kabdel75 -
kabdel75 -
Bonjour,
Après avoir lu bon nombre de messages et essayé autant de configuration possible je me décide à poser ma question:
J'ai trois ordi connectés à internet par un routeur. (win xp home)
Je voudrai que l'une de ces machines serve de serveur pour connecter cinq autres ordis (win 98 se) avec un hub.
Il y a deux cartes réseau sur cet ordi. La première est configurée pour la connexion via le routeur (ip:192.168.1.20 / passerelle: 192.168.1.1) et j'accède à internet.
Comment dois-je configurer la deuxième pour un partage de la connexion?
ip: 192.168.0.1 ?????
passerelle: 192.168.0.1? 192.168.1.20?? 192.168.1.1????
Comme mentionner plus haut j'ai testé toute sorte de config mentionnée dans ce forum mais rien à faire, le HUB n'affiche aucune connexion dispo (led éteinte) et XP affiche "un câble réseau est débranché" (le câble relié au hub) alors que celui-ci est branché.
Si quelqu'un peut m'aider: trop cool
Merci
Après avoir lu bon nombre de messages et essayé autant de configuration possible je me décide à poser ma question:
J'ai trois ordi connectés à internet par un routeur. (win xp home)
Je voudrai que l'une de ces machines serve de serveur pour connecter cinq autres ordis (win 98 se) avec un hub.
Il y a deux cartes réseau sur cet ordi. La première est configurée pour la connexion via le routeur (ip:192.168.1.20 / passerelle: 192.168.1.1) et j'accède à internet.
Comment dois-je configurer la deuxième pour un partage de la connexion?
ip: 192.168.0.1 ?????
passerelle: 192.168.0.1? 192.168.1.20?? 192.168.1.1????
Comme mentionner plus haut j'ai testé toute sorte de config mentionnée dans ce forum mais rien à faire, le HUB n'affiche aucune connexion dispo (led éteinte) et XP affiche "un câble réseau est débranché" (le câble relié au hub) alors que celui-ci est branché.
Si quelqu'un peut m'aider: trop cool
Merci
6 réponses
Salut,
Est-ce que ton réseau local simple (sans Web) fonctionne correctement en passant par le Hub?
Ton routeur, il est vraiment routeur ou c'est un modem ADSL?
A+
Est-ce que ton réseau local simple (sans Web) fonctionne correctement en passant par le Hub?
Ton routeur, il est vraiment routeur ou c'est un modem ADSL?
A+
J'ai peur que se ne soit pas très clair et je vais tenté de faire un schéma:
/-------PC2 (xp home) /--------PC4
Modem adsl --->routeur---->PC1 (xp home)--->HUB---->PC5
\-------PC3 (Xp home) \------>PC6
------->PC7
Voilà, merci
/-------PC2 (xp home) /--------PC4
Modem adsl --->routeur---->PC1 (xp home)--->HUB---->PC5
\-------PC3 (Xp home) \------>PC6
------->PC7
Voilà, merci
Salut,
si xp te marque " câble réseau débranché " c'est déjà qu'il y a pb de communication entre ton PC " serveur " et ton hub -> câble croisé???
ensuite il va falloir router ton traffic de ta carte 2 à ta carte 1 -> et ça je sais pas si XP HOME le fait ( contrairement à XP pro ), cela dit c'est à confirmer
si xp te marque " câble réseau débranché " c'est déjà qu'il y a pb de communication entre ton PC " serveur " et ton hub -> câble croisé???
ensuite il va falloir router ton traffic de ta carte 2 à ta carte 1 -> et ça je sais pas si XP HOME le fait ( contrairement à XP pro ), cela dit c'est à confirmer
Tout d'abord, désolé pour le schéma mais une fois affiché il n'est plus très explicite.
Donc, je possède un modem adsl (alcatel speed touch home), suivi d'un routeur (zyxel prestige 300 4 sorties).
Si je branche tout sur le routeur, 3 PC en direct, le hub sur la quatrième sortie et 5 PC sur le hub: ça fonctionne correctement, web et réseau.
Ce que je veux, c'est transformer un PC en serveur afin de controler l'accès des autres poste (accès public), bloquer FTP, .....
Voilà, merci
Donc, je possède un modem adsl (alcatel speed touch home), suivi d'un routeur (zyxel prestige 300 4 sorties).
Si je branche tout sur le routeur, 3 PC en direct, le hub sur la quatrième sortie et 5 PC sur le hub: ça fonctionne correctement, web et réseau.
Ce que je veux, c'est transformer un PC en serveur afin de controler l'accès des autres poste (accès public), bloquer FTP, .....
Voilà, merci
donc ce que tu veux faire c'est transformer ton pc - celui que tu appelle serveur - en firewall. avec un xp home c'est pas gagné. on doit pouvoir faire en natif avec un xp pro en utilisant le partage de connexion+plus le filtrage ; serait + facile avec un linux ou un freeBSD ; sinon ton routeur a peut etre un firewall integre qui te ferait la nat + l'inspection. pour la question des @, dans ton contexte pas de passerelle sur la patte interne, c'est lui la passerelle pour les autres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avec le temps de gestion, les difficultés d'implantations...
Achete un petit routeur avec firewall et NAT intégré, si le
tiens ne le fais pas!
J'ai un routeur domestique de cent dollard qui fait tout ça!
Lupin
Avec le temps de gestion, les difficultés d'implantations...
Achete un petit routeur avec firewall et NAT intégré, si le
tiens ne le fais pas!
J'ai un routeur domestique de cent dollard qui fait tout ça!
Lupin
Bonjour,
AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!
J'ai un ordi de burau connecte a internet par une freebox degrouper relier a un routeur netgear wgt 624 qui fonctione bien.
Mais je n'arrive pas à connecté un portable doté d'une carte reseau netgear wg511t et une tablette fujitsu wireless,
je voudrai constituer un reseau bien sur,
MERCI D'AVENCE.
AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!
J'ai un ordi de burau connecte a internet par une freebox degrouper relier a un routeur netgear wgt 624 qui fonctione bien.
Mais je n'arrive pas à connecté un portable doté d'une carte reseau netgear wg511t et une tablette fujitsu wireless,
je voudrai constituer un reseau bien sur,
MERCI D'AVENCE.