[alice box] déconnexion intempestive

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sous Win XP - SP6
j'ai une Alice Box Hitashi AH4021 branchée sous USB sur un PC
( oui je sais , mais je ne peux pas faire autrement )
- 1 prise RJ45 avec câble de 10 m
- 1 prise RJ45 Vidéo non transformable réseau
- 1 prise USB pour le PC qui est au dessous du modem ( câble d' 1 m. )

les "ping" sont bons
les PCs sous RJ45 ou WiFi , internet ne déconnecte pas

mais le PC sous USB ( avec le logiciel pour USB d' installé ) , c'est 2 à 3 fois par jour que je suis déconnecté
il faut que je relance le PC pour ravoir internet

quelqu'un a-t' il une idée ???
merci

à+

3 réponses

dodo

A part tester les maj de drivers de la carte mère et les maj de windows ( ou firefox 3) c' est peut-être ce que l' on appelle ethernet plus stable que usb. ( on parle pas des filtres sur les prises et le petit condensateur à enlever dans une des prises de téléphone)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le condo est déjà enlevé depuis belle lurette

pour les MAJ de windobe en automatique , elles sont bloquées
je suis sur une installation SP3 propre du départ
0
dodo

Pas mal de changements de box pour déconnexions par le fai quand même.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

nouveau modem Hitashi depuis 5 jours
passé 3 heures au téléphone pour reconfigurer le VoIP ...... déjà

et le technicien de tante veut me faire réinstaller Windobe , motif , couche d'abstraction mal installée
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

après 3 déconnexions ce jour ,
c'est la première fois qu'il me demande de réinstaller le "Broadcom USB Remote NDIS Device"

donc , dans la base de registre , il y a une valeur de clé qui fait la "bascule" de temps en temps
mais laquelle ???

à+
0