Besoin d'aide pour conexion reseau ethernet
erwanito06
-
jouayria Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jouayria Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Jai la freebox V4, un switch ethernet Dlink et deux ordinateurs. Je voudrai connecter mes deux ordis en reseau et qu'ils aient ts les deux acces a internet.
Pour le moment j'ai activé la fonction routeur du modem sans toucher a aucun autre reglage et j'ai connecté la freebox et les deux ordis au switch.
QUE DOIS-JE FAIRE ENSUITE? sachant que j'avais déja contecté un ordi a la freebox via l'ethernet et l'autre en USB en créant un réseau pour chaque.
Merci de m'aider
ERWANito
P.S. : ca change qq chose si je mets du cable croisé ou du droit?
Jai la freebox V4, un switch ethernet Dlink et deux ordinateurs. Je voudrai connecter mes deux ordis en reseau et qu'ils aient ts les deux acces a internet.
Pour le moment j'ai activé la fonction routeur du modem sans toucher a aucun autre reglage et j'ai connecté la freebox et les deux ordis au switch.
QUE DOIS-JE FAIRE ENSUITE? sachant que j'avais déja contecté un ordi a la freebox via l'ethernet et l'autre en USB en créant un réseau pour chaque.
Merci de m'aider
ERWANito
P.S. : ca change qq chose si je mets du cable croisé ou du droit?
A voir également:
- Besoin d'aide pour conexion reseau ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
1 réponse
J’ai eu le même problème
Tu branche l'arrivé Internet sur ton Switch (entrée numéro 1)
Ensuite tu branche tes deux ordinateur un a la suite de l'autre sur les entrées 2 et 3
N’oublie pas après avoir activé la fonction routeur de débranche ta free box (éteindre) pendant 2, 3 seconde et de la rebranché
Fait attention aux adresse IP que ça soi pas les même sur les deux ordinateur
Tu branche l'arrivé Internet sur ton Switch (entrée numéro 1)
Ensuite tu branche tes deux ordinateur un a la suite de l'autre sur les entrées 2 et 3
N’oublie pas après avoir activé la fonction routeur de débranche ta free box (éteindre) pendant 2, 3 seconde et de la rebranché
Fait attention aux adresse IP que ça soi pas les même sur les deux ordinateur