Beaucoup trop d'erreur !

survival_b -  
 survival_b -
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC que j'ai monté moi même.
Tout va très bien et c'est exactement ce que je voulais.
Sauf que au bout de 2 minutes de jeu, le PC feeze et se redemarre.
J'ai bien regarder les températures, tout va bien. Que ce soit le CPU, CM ou GPU, il y a aucun soucis.
J'ai refait tous les branchements, j'ai reformaté un p'tit coup pour la route, réinstallé windows... et bing la même chose.

Je suis donc allé faire un tour du coté du gestionnaire d'événement de windows.avant et après reformattage, et me voilà confronté toujours aux 3 mêmes erreurs correspondants au freeze et rebootage.
Les 3 erreurs sont erreur VSS, EventSystem, DCOM.

D'après ce que j'ai compris ca serait du à de la mémoire defaillante, mais je n'en suis pas sur... Auriez vous une diée sur la question...
D'avance merci :)

3 réponses

jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut, perso j'ai reglé ce probleme en accelerant la vitesse du ventilo de la carte graphique (geforce 8800 gt). Tu devrais chercher dans ce sens
0
survival_b

Ma carte graphique est une ATI radeon 3870... fanless... donc pas vraiment de possibilité d'accélérer le ventilo ;)
mais la température sous windows est à 47°C ... bien sur en jeu je ne sais pas, mais je pense pas que ca soit un truc de fou non plus...

De plus j'ai essayé Assassin's Creed, et au moment ou mon pc a freezer, il y avait écrit, "erreur d'écriture mémoire" et hop redémarrage...

C'est pour ça que j'ai commencé à regarder vers une erreur de mes barrettes de RAM
0
survival_b

Bon et bien voilà, je viens de changer la mémoire, j'en ai meme pris plus pour la peine...
et toujours la meme chose, toujours le meme freezing pendant les jeux... surtout les jeux, mais c'est arrivé 2/3 fois comme ca alors que je ne faisais rien de special...

Si quelqu'un pouvais m'aider, je lui en serais très reconnaissant

D'avance merci
0
jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Ben peut etre que ta config est trop juste aussi
0
survival_b > jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CM : p5k-E
Proc : e8400 3Ghz
CG : ATI Radeon 3870 fanless
RAM : 4go Corsair

... ca devrait aller quand même, non ?
0
jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > survival_b

la cg me parait legere
0
survival_b > jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hmmm c'est sur c'est pas une GTX280 à 500€, mais ca reste une très bonne carte ATI...
En tout cas ma config me convient tout à fait, je ne cherche pas à faire une comparaison de qui a la meilleure, mais je cherche juste à résoudre mon problème de rebootage excessif !

Donc si qq un a des idées, je suis preneur !
0
jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > survival_b

ben mon idee c'est bien que ta carte graphique est pas assez puissante
0
survival_b

hmmm... ok... au pire ca ramerait, mais je ne vois pas en quoi une carte graphique pas assez puissante fait redémarrer un ordinateur.
0