Modem non détécté

Fermé
Al2 - 7 juil. 2008 à 14:57
 Al2 - 7 juil. 2008 à 18:21
Bonjour,
Je vous éxplique mon probléme, qui me parrait relativement compliqué...
J'ai une carte mére, avec une carte ethernet insluse.
J'ai eu beaucoup de virus il y quelques temps, et j'ai reformaté Windows XP.
J'ai réinstallé TOUS les pilotes, mais depuis, je n'ai plus internet.
Au départ, il ne me trouvait aucune connexion (comme si aucun fil n'y était branché) alors que le modem, lui, était bien branché. J'ai alors fait beaucoup de manupulations, mais rien a faire.
J'ai alors pensé que ma carte ethernet incluse a la carte mére était morte, donc je l'ai remplacée avec une carte sur PCI.
Windows l'a reconnue automatiquement au démarrage, et donc maintenant j'ai 2 cartes réseau reonnues par l'ordi.
Si je branche mon modem sur l'ordinateur avec la nouvelle carte, il m'indique que l'état est connécté, mais ce seulement si je configure les ports TCP/UDP manuellement.
Mais, meme si Windows me dit que l'état est connécté, mon modem n'est pas reconnu si je tape 192.168.1.1 dans internet explorer et lorsque je veux installer le logiciel Alice, il me dit que la Alice Box n'est pas branchée.
Je ne comprends vraiment plus rien, car windows me dit reconnaitre le modem, mais rien d'autre ne le reconnait!!
J'attends vos réponde avec impatience, car je pense sérieusement qu ma carte mére est morte!!
Merci par avance
Al2

8 réponses

nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
7 juil. 2008 à 15:09
salut
dans le gestionnaire de periph tes cartes réseau sont elles bien reconnu et installé ?
as tu le voyant vert ou orange qui clignote ou reste fixe derrière ton pc au niveau des cartes réseaux ?
Quand tu dis : mais ce seulement si je configure les ports TCP/UDP manuellement, tu parles d'adresse ip plutôt ?
pour en savoir plus: dans executer tapes cmd puis ok
dans la fenêtre tapes ipconfig /all et copie moi le résultat.

pour copier, clic droit sur le haut de la fenêtre puis sélectionner, puis tu sélectionnes le texte et tu fait entrée puis sur le forum clic droit et coller.
0
Bin la je n'ai pas l'ordi a coté de moi, mais je peux te dire, déja que lorsque je dis configurer les ports tcp/udp, ca veut dire, l'ip, masque de sous reseau, la passerelle et les serveurs dns.
Derriére la nouvelle carte eth, les leds vertes ne s'allument pas, ca c'est sur. C'est pour ca que je pense qu'il n'y a aucune arrivée.
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
7 juil. 2008 à 15:46
salut
pour l'info: l'ip et les port udp/tcp c'est deux choses completement differentes!
si les led ne s'allument pas , le probleme est bien la, vérifie quand même dans le bios si la carte ethernet n'est pas désactivée , sinon je crois bien que ta carte mere n'alimente plus la carte integre, c'est étonnant que celle en pci ne s'allume pas par contre
0
Oui, je trouve aussi, mais alors je fais comment pour réactiver la carte interne? Car je vais avoir l'ordi entre les mains ce soir, et donc j'aimerai bien pouvoir résoudre ce probléme!!
Et puis tu ne sais pas toi de quoi ca pourrait venir, le probléme que l'autre carte ne s'allume pas du tout, et pourtant qu'il reconnait que le fil est connécté?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juil. 2008 à 16:01
c'est bizarre,
essaie de voir dans le bios dans un premier temp si y'a pas un truc la dessus.
si la carte apparait dans le gestionnaire de périph fais clic droit dessus et désinstaller puis tu redémarres le pc, ça la réinstelleras completement,
a suivre
0
Ok je te remercie, je vais essayer de la réinstaller ce soir.
Sinon, pour le bios, pourrais tu me donner une adresse mail ou un endroit où je pourrai te joindre, pour que tu me dises si tout est normal a l'intérieur.
Merci*
Al2
0
7 juil. 2008 à 16:27
passe par ce forum pour communiquer
pour le bios, si personne n'y a touché dans la logique il ne se serait pas changé tout seul, tu n'as pas fait de mise a jour du bios, des fois.
passe déja par windows pour la désinstaller et la réinstaller, si windows la repere et l'installe c'est que l'option dans le bios est bien règlé.
si windows ne trouve pas de carte réseau en redémarrant, faudra voir dans le bios si il y a quelques choses sous le nom de lan , je crois, ca dépend des bios.
0
Oui, mais les 2 cartes sont bien reconnues par windows, c'est sur, donc ca ne viendrait certainement pas du bios.
Je vais essayer de la réinstaller, et puis on verra bien...
0