[Access] Cases à Cocher/Sous-Formulaire

Elmout -  
 thiefer -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour créer un formulaire avec des cases à cocher qui influe sur un sous-formulaire (qui affiche ou cache certaines colonnes en fonction de ce qui est coché). J'aimerais savoir comment m'y prendre car je ne n'arrive pas à faire "intéragir" les cases à cocher et le sous-formulaire (je n'ai jamais utilisé de sous-formulaire auparavant)

Merci beaucoup pour vos réponses.

4 réponses

thiefer

Salut Elmout,

voilà comment j'ai procédé en ce qui me concerne

Dans ma table principale, j'ai ajouté mon champ boolèen case à cocher en lui donnant comme valeur par défaut "false"
Dans mon formulaire principal, j'ai affiché pour l'enregistrement en cours ma case à cocher.
En procédure événementielle sur activation de mon formulaire principal, j'ai codé en vba
Private Sub Form_Current()

nomdusousformulaire.Visible = False

If nomdelacaseàcocher= True Then
nomdusousformulaire.Visible = True
End If

End Sub

En propriété de ma case à cocher, j'ai enregistré en VBA une procédure événementielle sur click

Private Sub nomdelacaseàcocher_Click()
nomdusousformulaire.Visible = False

If Compénomdelacaseàcochertition = True Then
nomdusousformulaire.Visible = True
End If

End Sub

Et enfin, en propriété de format de mon sous formulaire, j'ai déclaré le champ visible à NON par défaut.

Ca fonctionne parfaitement bien même s'il y a probablement plus simple, je débute en access...

Hope this helps,

TF
8
Elmout

Bonjour,

J'ai VRAIMENT besoin d'aide s'il vous plait !
0
ljlmsdj

bonjour,

Vérifie que tu travailles bien avec le nom de la case à cocher. Vérifier que le nom de la case à cocher soit bien celui du libellé et de la case à cocher.
0
Archi-dessin Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

salut,
exit de faire soient caess aà cohés ou cases options pour déclancher un formulaire
mais désolé pour aujourd'hui
un notre jour
-1