Faire un decoupage d'un morceau de l'image [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,
avavnt avec la version picture it photo version 7 , on pouvais faire une decoupe d'un seul morceau d'une photo.
exemple (on pouvais sur une photo ou il y a un enfant et un ballon ne selectionne que le ballon puis sur le reste de la photo , changer la photo avec l'enfant en noir et blanc puis resuperposer la decoupe du ballon qui restera coloree).
maintenant que j'ai vista ma version 7 de picture it n'est plus compatible et j'aimerais savoir comment faire cette manip avec la version picture it photo pro 10.

merci d'avance

xavier

6 réponses

bonjour... tu selectionnes ton objet a conserver - clic D couper - clic sur le carré en pointillé en haut pour enlever la selection - travailles ta photo - clic D - coller - ajuste ton objet -
un site ou tu trouveras des tutos pour photofiltre :http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=99
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut Xavier,

J'ai eu le même problème que toi au début.
Je te conseil de télécharger PhotoFiltre (sur télécharger.com par éxemple), car il est gratuit, simple d'utilisation, et permet de faire + de choses que picture it.

Lorsque tu aura PhotoFiltre,

1)tu choisis l'image que tu veux modifier
2)tu choisis dans les outils dessinés sur la droite, en bas "Polygone"
3)tu dessine la forme que tu veux garder ou enlever de ton image
4)ensuite, tu fais supprimer

Si la partie séléctionnée est celle que tu veux garder, tu fais clic droit sur ta la partie, et "inverser la séléction", puis tu supprime, et il ne restera que la partie que tu auras découpée. ^^

Voilà, j'espère avoir répondu a ton problème.
Tiens moi au courant si tu as des questions.

Adri92
c'est quel logiciel qui faut télécharger adri92 tu peux mecrire une reponse stp
Messages postés
18650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
5 017 > KETUR-DU-66
Bonsoir,

PhotoFiltre sur le site de l'éditeur http://photofiltre.free.fr/ ce sera mieux que sur 01Net et en plus tu pourras télécharger tous les plugins utiles à déziper un par un dans le répertoire Plugin de PhotoFiltre ou alors avec l'installeur automatique PhotoFiltre Plugins Pack presque en bas de cette page http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php ou directement ici http://www.heisspiter.net/download.php?id=17&mode=ftp , tu auras de cette façon un PhotoFiltre complet que tu ne saurais avoir sur 01Net: les plugins pour avoir un logiciel complet et parfaitement fonctionnel ne se trouvent que sur le site de l'éditeur et sur aucun site de téléchargement autre.

Luke.
heu adri92 jai fait se que tu a dit mais je narrive pas a mettre de photo dans mon truc que jai supprimé ou cet blanc
Messages postés
18650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
5 017
Bonjour,

Pour pas que ce soit un trou blanc il aurait fallu inverser la sélection avant de couper: clic droit dans la sélection --> Inverser la sélection --> re-clic droit au même endroit --> Couper et il ne te reste que ce que tu as sélectionné en non juste un blanc...

Luke.

re... sinon tu peux aussi selectionner l'objet a conserver en couleur.... puis selection - inverser - puis filtre - vieillir - noir et blanc - clic sur la photo pour enlever les selections -
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 051
Bonjour Xavier
Suis les conseils judicieux précédents mais Avant de faire la manip duplique d'abord la photo que tu veux modifier.Cela te permettra de garder l'original
bonjour à vous tous
transat
merci pour cette reponse rapide.
j'ai fait toute la manip mais quand j'ai mon decoupage , je n'arrive pas a le replacer sur ma photo d'origine que j'ai par exemple modifier en noir et blanc.
j'aimerais apres avoir fait une decoupe pouvoir placer cette decoupe de coter, modifier toute ma photo en noir et blanc par example puis une fois fait, replacer la decoupe que j'ai fait pour avoir un effet de boir et blanc avec objet en couleur.
je n'ai pas trouver comment faire avec ce logiciel.
dsl

merci

xavier
Bonjour j'ai fait ce qu'a dit adri92 mais voila suite a ce qu'il dit je me retrouve avec le morceau découpée et tout le blanc de l'image éffacé .

Comment enlever se blanc ?
Faut-il rédimensionné l'image ?
Si oui comment ?