Ma souris optique s'eteint / probleme

Fermé
LuKaY - 6 juil. 2008 à 17:11
 MarcusGracus - 11 oct. 2009 à 22:49
Bonjour,
apres de longues recherches sur internet et bidouilles je n'ai pas reussi a resoudre mon probleme. C'est la raison pour laquelle je fais appel a vous aujourd'hui.

J'ai un probleme avec ma souris, wheel mouse optical. Etant un joueur (jeux en reseau) ça me pose beaucoup de probleme.
Ma souris s'eteint de maniere intempestive a n'importe quel moment. L'initialisation se fait tres bien au lancement de windows. Elle peut fonctionner pendant 10min aussi bien que 1h. Ensuite la souris s'eteint et ne repond plus.
Parfois elle clignote puis reste finalement allumée pour un petit laps de temps.

Pour utiliser de nouveau la souris il faut debrancher / rebrancher la souris sur le port usb (bien que ça ne marche pas toujours) ou tout simplement redemarrer l'ordi (tres penible).

Ce que j'ai deja essayé de faire :
-desinstaller intellimouse puis le reinstaller (essayé sans aussi)
-branché la souris sur ps/2 via un adaptateur (il se passe exactement la meme chose)
-trouvé un faux contact dans le fils (aucun faux contact d'apres moi, triturer le fils ne la fait pas s'eteindre ni s'allumer)
-le mettre sur tous mes ports usb (aucune difference)
-la secouer tres vivement voire la taper brutalement :D

info : -Windows Xp ed familiale service pack 2 packard bell computer amd athlon 2500+ 1.83Ghz 512Mo Ram
- D'autres souris optiques marchent sur mon pc
- cette souris marche sur d'autres pc
-elle doit avoir 5ans (plus de garantie)
-ça serait vraiment super que vous m'aidiez (Oh que oui c rien de le dire)

Merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

up
svp jen pe plus
1
Je viens exeactement d'avoir ce pb depuis hier.

Mais je l'avais dejà repéré sur un autre pc il y a un an.
Est-ce que c'est un pb du port ps2 qui devient trop vieux ? (il parait que ça peut s'user à force de brancher débrancher)

Est-ce que le port fonctionne correctemet si tu branche une souris ps2 à bille ?
1
Up
Une idée svp
0
l'up du desespoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouais je le meme probleme... j'ai aucune, Foutue, Idée, de se qui a pu m'donner ce probleme.
0
MarcusGracus
11 oct. 2009 à 22:49
Rhaaaaaa, ben moi j'ai rencontré ce problème il y a bien 1 an, comme dit Lukay j'ai débranché/branché, secoué, tapé, inspecté les connecteurs... rebooté le PC plein plein trop plein de fois à cause de ce foutu problème de souris qui se coup!!!! RHRHRHAHHAHAHAHAHHA

Bon puisque ce problème ne trouve pas encore de solution (CF le net) je vais apporter ma pierre...
Donc je disais avoir rencontré ce problème sur un Placard Belle. Mais cette fois ci, c'est plus troublant, je suis sur une autre machine, un T3400 (station de travail) et à nouveau la souris déconne!

Sincerement pour moi le problème n'est pas matériel! mais plutot un virus....
0