Antenne hertzienne dans le grenier [Fermé]

Signaler
-
 raoul -
Bonjour,
j'aimerais savoir si je peux installer mon antenne hertzienne (le fameux "rateau") sous mon toit dans le grenier pour ne pas avoir à faire l'équilibriste sur des ardoises qui sont par nature très glissantes, et ne pas avoir les problèmes des intempéries et des pigeons qui se posent dessus .
Est-ce que la réception sera suffisamment bonne pour recevoir également la TNT ?
merci d'avance.

6 réponses

Ce cas d'une éventuelle réception "sous le toit" avec antenne râteau et antenne d'intérieur à fait l'objet d'un développement technique dans ce dossier lié aux différents problèmes de réception TNT:

https://www.jechange.fr/telecom/internet#p64751
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Slt pour ma part , j'ai installé mon rateau dans mon grenier et ca marche plutot bien mais parcontre la belge je n'y arrive pas pourtant frontalier.
Mais sinon la tnt super rien a dire.
ludo
merci de ton commentaire. et tu es dans quel secteur frontalier ?
avec mon antenne antérieure, je reçois déjà super bien FR2, et assez bien FR3, et assez bien TF1 et Arte en tournant l'antenne, et un peu moins bien M6 et Canal+ (pour les émissions en clair) en tournant l'antenne aussi et en la mettant à côté de la fenêtre (j'ai bien le son, mais les couleurs ne sont pas très contrastées et un peu fades). Il faut dire que je suis entouré de maisons et d'arbres (à côté d'une forêt) donc je devrais normalement améliorer la réception en m'élevant de 4 - mètres ... non ?
Messages postés
2189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2010
324
sans aucun doute.
>
Messages postés
2189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2010

si l'emeteur n'est trop eloigne et tu n'as pas de bache de sous-toiture tu peux mais il faut mettre un ampli
tu capte les chaine sof que tu n'a pas la 1 et tmc
Oui, chez moi c'est comme ça (pour des raisons esthétiques). Il faut faire l'essai, au pire rajouter un pré ampli ou ampli d'antenne si elle n'en est pas déjà pourvue.
Il faut soigner les connexions. Faire en sorte que les câbles soient bien gaînés, éloignés de toutes perturbation électrique (séparation courants forts - courants faibles).
Pour l'orientation-réglage attention de ne pas inverser le sens de 180° (ça fonctionne aussi mais moins bien)
bon courage
Messages postés
2189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2010
324
et est-ce que tu as essayé ? pour moi, si on arrive à avoir une réception correcte avec une antenne intérieure qui possède un "rateau" d'à peine 20 cm, posée sur le téléviseur (soit à environ 1m30 de hauteur), on devrait avoir une bonne réception en mettant une antenne au grenier (donc à environ 5 - 6 mètres de hauteur et au dessus des murs de la plupart des maisons environnantes). Qu'en pensez-vous ?
Messages postés
2189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2010
324 > totor-tortu
perso. je n'ai pas essayé mais dans mon entourage une personne est équipée de la sorte, compte tenu de ce que tu me dis concernant ton antenne d'intérieur , tu peux y aller franco car une antenne râteau est autrement plus performante.