Antenne wifi pour PC portable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
-
 non -
Bonjour,
voila, comme tout le monde j'ai besoin d'un conseil; je me trouve actuellement aux etats unis avec mon pc portable de marque toshiba satellite a210-111. J'utilise le wifi pour me connecter sur internet, mais le signal est vraiment tres faible et coupe souvent. Je souhaite acheter une antenne pour remedier au probleme, mais je n'ai aucune idee de quoi j'ai besoin, et si les ports sont compatible avec mon pc. j'espere avoir ete clair. si vous pouviez m'aider je vous en serait reconnaissant, merci d'avance

7 réponses

Messages postés
776
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
137
Hello,

ta carte wifi si elle est interne à ton pc portable ne pourra pas etre reliée à une antenne.
Si par contre tu as une carte wifi que tu branches en externe sur ton pc portable, alors il y a des antennes mais ce n'est pas donné... cherche sur internet tu trouveras facilement "antenne wifi"
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
14
ok, ba en fait c'est une carte integree dans l'ordi, mais il y a vraiment aucun moyen d'amplifier la reception?
Messages postés
776
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
137
non mais tu en achetes une externe par laquelle tu te connecteras au wifi et tu branches une antenne d'amplification du signal.
j'avais vu qu'on pouvait en fabriquer une avec une boite ricoré : tape antenne wifi ricoré
d'après mes souvenirs yaavait les plans je crois
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
14
ok, merci pour l'info ;)
moi j'avais le même probleme signal tres faible 1Mbits/s je cherche une solution sur le net et je tombe sur une astuce vraiment pas cher.
en posant mon portable sur ma tv (une grosse tele à l'ancienne) je me retrouve avec un signal tres fort 54Mbits/s.
qui ne tente rien n'a rien
Messages postés
776
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
137
pas mal mais est ce qu'il faut que j'aille cherché une tv à la décharge ou est ce que ca marche avec n'importe quelle tv?
ca marche avec toutes tv mais pas les plates lol
Messages postés
776
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
137
Ha oui c'est sur lol
mais c'est pas mal et tu peux passer le lien ou tu a strouvé l'info si ca te derange pas?
voila l'adresse mais tu trouveras pas grand chose de plus tu devrai juste essayer . enfin tu peux demander des renseignements à l'auteur du message. pour moi ça marche alors je me pose pas trop de questions

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1643095 comment amplifier un signal wifi faible
ils se trompe ils ont tort