Accrocher ecran LCD sur Placo Alveolaire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
-
 depassage -
Bonjour a tous
Je viens de faire l'acquisition d'un écran LCD Sony de 32 pouces et qui pèse environ 15KG

Je voudrais l'accrocher au mur de ma chambre mais le problème c'est que mes murs sont des murs en placo alveolaire
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ce sont 2 plaques de platres de 5-10 mm d'épaisseur et entre ces deux plaques il y a du carton en forme d'alvéole( comme les ruches d'abeilles)

Je voudrais savoir si il était possible d'accrocher mon ecran au mur sans que cela abime le mur ou méme éviter que l'écran ne tombe
Et j'aimerais aussi savoir quels vis je dois acheter ( chevilles Molly???)

Merci de votre aide

7 réponses

Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
123
bonjour

vous pouvez utiliser des chevilles mollys. Le plus simple est de fixer une baguettes de la taille de votre TV moins 1 cm pour quelle ne se voit pas trop ainsi la repartition du poid se fera par elle et des 3 ou 4 chevilles placées. Les chevilles peuvent supporter un poids conséquent l'inconvegnant c'est ce que le mur lui peut supporter avec cette méthode cela enlève cette problematique. soit poids total / nombre de chevilles

exemple pour une TV 95 cm de longueur

Baguette de 93 cm fixées par 3 chevilles à 30 cm d'écart (rapport de charge par cheville 5kg)

Ensuite il n'a plus qu'à fixer la télé.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi, je changerais d'appart!!
super réponse et très économique !
moi je vais acheter un support mural que je fixerai avec des chevilles molly dans la placo platre.
ton message a plus de 6 mois la tv ne t'est pas tombebe sur les pieds ? ;_)

je te pose cette question car je compte aussi fixier mon lcd via un support vogel's fixe directement sur mon placopan avec des chevilles molly je suis un peu inquiet...

merci pour votre reponse

cdt vincent
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
15
Donc je fixe les baguettes et je fixe dessu l'accroche murale c'est ça??
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2012
3
Bonjour
Concernant le placo qui fait en général 13 milimetres d'épaisseur,
Pour tous les poids inférieur à 10 kilos par point d'ancrage vous pouvez utiliser une cheville crampon (la vraie) pour toute autre situation la cheville molly(attention à la qualité) est le produit idéal
Ce qui faut savoir est que le point de rupture du placo à l'arrachement est de 57 kilos par point de fixation, vous pourrez mettre tous les styles de cheville à ce stade se sera toujours le placo qui lache
Si vous avez d'autres problème de fixation je suis votre homme !
Bonne pose !

bonjour, moi je veux faire un meuble tv en placo d'une épaisseur de 20 cm environ pour mon écran plat de 117 cm que je souhaite fixer dessus avec un bras articulé. comment m'y prendre sans que tout s'arrache ?? pourriez vous me conseiller ?
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
123
oui tout simplement par contre eviter une baguette trop fine
Bonjour,

J'ai fixé mon LCD 40 pouces au mur il y a un mois (cloison placo alvéolaire également) et pas de pb, ca tient bien ! Le poids de ma TV est de 13,6 kg.
j'ai utilisé un support mural fixe (ni orientable, ni inclinable) acheté 25 euros chez Ikéa. 3 chevilles Molly ont suffit à fixer le tout ... Content du produit !
Par contre, le seul inconvénient avec le placo alvéolaire, c'est que même en perçant à la scie cloche pour passer les cables dans la cloison, c'est mission impossible avec les alvéoles, à moins de que qquelqu'un ai une idée ... (je ne souhaite pas mettre une gaine passe cable entre ma TV mon meuble TV).
bonjour,
pour passer les câbles il faut casser les alvéoles avec un tube ou un ressort jusqu'au trou de sortie. Comme le fait un électricien lors de la pose de prise ou inter d'éclairage
bon courage
j'ai moi aussi eu ce pb en achetant 1 appart neuf , surprise !
on entend tout, dans la sdb, chambre, wc et cuisine !
sans mm parler du fait qu'accrocher des éléments de cuisine (lourds et hauts) a demandé un véritable bricoleur qui est venu renforcer le mur avec des baguettes épaisses de bois....
des murs en carton il faut oser !
les places de plâtre sont tout de même accrochées au plafond et au sol via des tasseaux donc les alvéoles en carton ne font que renforcer et maintenir le même espace entre les plaques sur toute la hauteur mais c'est faire un raccourcis que de parler de murs en carton. J'ai cela chez moi (appart de 2015) et je n'ai pas de soucis de bruit (j'ai connu des apparts des années 70 bien plus bruyants...), j'ai même un élément haut de cuisine sur une des parois et ça ne bouge pas. Je trouve que pour des cloisons intérieures, l'alvéolaire est bien suffisant: à quoi bon d'isoler entièrement chaque pièce? Pour consommer plus avec le chauffage? Une maison / un appart chauffé uniformément avec un transfert de chaleur naturel de pièces en pièces c'est suffisant. Pour ce qui est du bruit, je ne comprends pas trop pourquoi avoir une isolation forte entre personnes d'un même domicile...? L'alvéolaire atténue suffisamment. Après pour ce qui est du voisinage, normalement vos murs qui vous séparent des voisins sont soit en béton soit en place montage traditionnel (traverses, isolant et plaques de BA13), là oui, entre 2 domiciles l'isolation thermique et phonique est importante et la pose traditionnelle prend tout son sens, mais au sein d'un logement, pas grand intérêt.