Comment vista detecte les 4 go de ram?
Résolu
afreujojo
Messages postés
24
Statut
Membre
-
afreujojo Messages postés 24 Statut Membre -
afreujojo Messages postés 24 Statut Membre -
bonjour à tous. j'ai acheté un ordinateur (que je recois demain) et dans ses configuration il peut aller jusqu'a une memoire maximum de 4096 Mo mais lorsque je vais le recevoir il aura 3072 Mo. j'ai enendu dire que vista devait repérer ces 1000Mo suplémentaire. es que cela se fait tous seul?et au bout de combien de temps?comment cela fonctionne?si vous pouviez me donner plus d'information....merci d'avance
A voir également:
- Comment vista detecte les 4 go de ram?
- Clé usb non detecté - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Ordinateur 4 go de ram avis ✓ - Forum PC portable
- 8gb en go - Forum Carte-mère/mémoire
5 réponses
Bonjour,
Ton système d'exploitation est un 32bits, or seuls les systèmes 64bits détectent plus de 3go de ram correctement. Donc en gros il n'y a rien à faire, tu n'auras que 3go d'effectivement utilisé.
Ton système d'exploitation est un 32bits, or seuls les systèmes 64bits détectent plus de 3go de ram correctement. Donc en gros il n'y a rien à faire, tu n'auras que 3go d'effectivement utilisé.
normalement Vista 32bit ne detecte que 3.2 Gio de ram, c'est comme cela, on n'y peut rien. (Vista 64 peut théoriquement détecter 2 000 000 000 de Gio de ram!)
Cependant, le SP1 de vista résoudrait le probleme, mais ne t'inquiétes pas, 3Gio c'est beaucoups, et assez, et les 1Gio qui restent, servent a la mémoire vidéo (je crois) donc rien n'est perdu, ou presque...
Cependant, le SP1 de vista résoudrait le probleme, mais ne t'inquiétes pas, 3Gio c'est beaucoups, et assez, et les 1Gio qui restent, servent a la mémoire vidéo (je crois) donc rien n'est perdu, ou presque...
Cela me parait bizare, mais sur le site de m$, ils disent que si et là aussi http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7010169 vista 32bit et 4 go de ram
je ne comprend toujours pas comment vous savez que mon ordinateur est un système 32 bits simplement a partir de ce que j'ai dit.même moi je ne le savais pas.et sinon pour le sp1 sa marche ou pas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Plus sérieusement les système vendus avec ordinateur portable pour les particuliers sont des 32bits. Les systèmes 64bits sont plus pour les professionnels.