Choix de sgbd mysql ou postgres

Résolu/Fermé
thomas.r Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 3 juil. 2008 à 17:00
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 3 juil. 2008 à 17:07
Bonjour,

Je vous écris parce que malgré toutes les réponses sur les forums, il y en a une ou ça n'a jamais été explicite : Est-ce qu'au jour d'aujourd'hui, Mysql est enfin un SGBD Relationnel et j'insiste beaucoup sur ce dernier mot. En fait sur certains forums ou articles sur le net, on qualifie Mysql comme pas vraiment à bdd Relationnel alors que Postgresql est admis comme le SGBDD relationnel par excellence. Comment alors expliquer que sur le serveur chez certains hébergeurs on a Mysql plutôt PostGres.

J'espère avoir été claire.

Je vous remercie de votre patience.

1 réponse

Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 67
3 juil. 2008 à 17:07
Bonjour,

Alors pour répondre à ta question : Oui, bien sûr que Mysql est un SGBD relationnel ^^
Comment alors expliquer que sur le serveur chez certains hébergeurs on a Mysql plutôt PostGres. 

Tout simplement parce que MySql est le plus populaire des deux.
Jette un coup d'oeil ici
1