Choix de sgbd mysql ou postgres
Résolu/Fermé
thomas.r
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
-
3 juil. 2008 à 17:00
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 3 juil. 2008 à 17:07
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 3 juil. 2008 à 17:07
Bonjour,
Je vous écris parce que malgré toutes les réponses sur les forums, il y en a une ou ça n'a jamais été explicite : Est-ce qu'au jour d'aujourd'hui, Mysql est enfin un SGBD Relationnel et j'insiste beaucoup sur ce dernier mot. En fait sur certains forums ou articles sur le net, on qualifie Mysql comme pas vraiment à bdd Relationnel alors que Postgresql est admis comme le SGBDD relationnel par excellence. Comment alors expliquer que sur le serveur chez certains hébergeurs on a Mysql plutôt PostGres.
J'espère avoir été claire.
Je vous remercie de votre patience.
Je vous écris parce que malgré toutes les réponses sur les forums, il y en a une ou ça n'a jamais été explicite : Est-ce qu'au jour d'aujourd'hui, Mysql est enfin un SGBD Relationnel et j'insiste beaucoup sur ce dernier mot. En fait sur certains forums ou articles sur le net, on qualifie Mysql comme pas vraiment à bdd Relationnel alors que Postgresql est admis comme le SGBDD relationnel par excellence. Comment alors expliquer que sur le serveur chez certains hébergeurs on a Mysql plutôt PostGres.
J'espère avoir été claire.
Je vous remercie de votre patience.
A voir également:
- Choix de sgbd mysql ou postgres
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Votre envoi est réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix. - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Superposez les images à télécharger avec le logiciel de votre choix. quel animal apparaît ? ✓ - Forum Photo numérique
1 réponse
Dinheru
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009
67
3 juil. 2008 à 17:07
3 juil. 2008 à 17:07
Bonjour,
Alors pour répondre à ta question : Oui, bien sûr que Mysql est un SGBD relationnel ^^
Tout simplement parce que MySql est le plus populaire des deux.
Jette un coup d'oeil ici
Alors pour répondre à ta question : Oui, bien sûr que Mysql est un SGBD relationnel ^^
Comment alors expliquer que sur le serveur chez certains hébergeurs on a Mysql plutôt PostGres.
Tout simplement parce que MySql est le plus populaire des deux.
Jette un coup d'oeil ici