118 réponses
Plusieurs utilisateurs rencontrent des difficultés à recevoir leurs mails sur ifrance, des pannes signalées depuis fin janvier et qui se prolongent sur plusieurs semaines.
Le souci se manifeste aussi bien sur le Webmail via iDOOMail, où les listes s’affichent mais le contenu des messages ne s’affiche pas, que sur les clients POP, qui téléchargent les en-têtes mais échouent à récupérer le corps des messages, avec des messages d’erreur tels que « Le serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue ».
Des solutions de contournement sont proposées, notamment l’utilisation des serveurs alternatifs POP et SMTP fournis (mail.pop.ifrance.com et smtp.ifrance.com) ou le recours à des clients tels qu’Outlook ou Incredimail.
Un responsable aurait communiqué qu’une panne affectant le POP et nécessitant des migrations de serveurs était en cours, tandis que certains utilisateurs déplorent l’absence de réponse et envisagent des migrations vers Yahoo ou Gmail.
J'aimerais bien savoir qui ils préviennent, je suis cliente depuis 8 ans et jamais reçu la moindre information ni même répondu aux nombreux mails que je leur ai envoyé pour leur demander ce qu'il en était.........
http://www.societe.com/bilan/ieurop/482604691200712317482604691200612317.html
que ce sont les adresses HS qui me servent.
Bon, c'est vrai aussi qu'ils ont annoncé "retour du service mercredi" mais ils ont pas di de quelle
semaine...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe n'attendez que ça pour rapatrier et clôturer ma boite Ifrance. C'est maintenant fait.
Au plaisir de ne plus avoir affaire à IFRANCE de nouveau.
BYE BYE
Effectivement, toutes mes adresses mail re-fonctionnent de nouveau.
Malgré tout, je reste fidèle à iFrance. Ce sont mes premières adresses mail,
et la première fois, ça ne s'oublie pas :-)
@+
Bon disons que c'est pas de chance mais bon apres que ca dure autant de temps c'est moyen quand meme.
Puis il faut dire la comm chez eux c'est comme la continuité de service --> quasi inexistante.
Au plaisir de voir un jour ma boite refonctionner
@bientot.
Je me suis envoyé plusieurs mails pour vérifier mais ils n'arrivents pas.
Depuis le debut de l'année ils les collectionnent ....
ça me coute un peu, car ifrance j'y étais depuis des années et des années, depuis le bas débit .. mais là trop c'est trop ... ces derniers mois, c'est devenu la cata ..
les pertes de mails c'est quand même trop grave ... car malgrés leurs promesses, bah c'est du bidon, chaque grosse panne, je n'ai JAMAIS récupéré l'integralité des mails pour les périodes en question ..
sinon en + des pannes, c'est la cata aussi niveau communication ... bref un mépris total .. j'ai été patient, etc, mais là les limites sont atteintes ..
bon courage à tous ..
importante et je sais pas si mon interlocuteur m'a répondu ou pas.
J'ai fait des test et j'ai bien mes 3 adresses mail qui ne reçoivent rien et en plus pas de réponse à l'expédiant
que le mail n'est pas arrivé...
Ca va me couter sentimentalement, mais je vais changer de boite mail car là c'est plus possible... quand on perd
confiance ça sert à rien de continuer. Même pas d'avertissement sur leur site pour dire ce qui se passe. Je sais
même pas depuis quand je ne les reçois plus.
et je suis retourné voir directement sur le site, et comme d'hab ça me marque "4 courriers" que comme d'hab je ne peux même pas apercevoir ..
Comme patdu49 j'ai vu avec iDOOmail que j'avais reçu 3 mails aujourd'hui ... ça fait peu ...
Pour ce qui est de l'acces POP, 2 des 8 serveurs pop sont accessibles mais ils refusent les connections ...
Moi j'ai des problèmes avec la messagerie IFRANCE depuis le 19 Juin 2009. Je ne reçois plus les messages qui m'ont été envoyés et mes interlocuteurs ne reçoivent plus les messages que j'ai envoyé depuis cette date.
Ce problème est-il ponctuel, y a t'il un changement de serveurs qui s'opère actuellement? Peut-on espérer revevoir les messages non reçus à ce jour ?
J'ai signalé cet incident depuis 48 H à IFRANCE mais je n'ai pas reçu de réponse à l'heure qu'il est !!
30 (mars je suppose) à 18h jusqu'au mercredi pour restaurer tous les services.
@+
on verra donc si demain tout revient dans l'ordre (un premier avril, on peut douter lol)
dernière énorme panne, j'ai jamais récupéré les mails de pendant la panne ..
decidemment .. pas la joie ...
courage à tous ..